Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
12 décembre 2008

Une page de Noël

Parce qu'elle est de circonstance, c'est une "ancienne" page que je m'en viens présenter aujourd'hui. Une page de Noël bien traditionnelle en vert, rouge et blanc, et bien typique aussi de mon scrap de débutante. Je l'observe avec un certain attendrissement, et je remarque qu'une de mes méthodes, ou peut-être devrais-je dire "manies" de ce temps-là m'est restée : la juxtaposition de papiers, en lieu et place de la superposition qui caractérise la plupart des pages de scrap américain. L'origine de cette habitude est toute simple : je possédais très peu de papiers à l'époque, je veillais à les faire "durer" (et cela n'a pas vraiment changé !) ; en les plaçant l'un à côté de l'autre plutôt que l'un sur l'autre, je les économisais ! Je m'aperçois que j'ai continué à préférer ce genre de mise en page, peut-être même est-ce devenu une sorte de marque de fabrique ? Et me voici toute réjouie : c'est vrai que je ne vois pas souvent ce genre de présentation sur les blogs, me serais-je trouvé un style original ?

La question restera posée (et la réponse n'a pas vraiment d'importance !). Ce qui compte, c'est la page de scrap, et la voici :

No_l_1997

L'époque des perforatrices et des ciseaux cranteurs... Je leur trouve toujours beaucoup de charme ! Pour l'anecdote, j'ajouterai que depuis cette photo le cercle des cousins-cousines s'est agrandi, alors que ceux-là sont presque tous plus grands que moi !

Et voilà qu'il revient à nouveau ce temps de la fête, des cadeaux, du sapin scintillant et des yeux qui brillent... Comme moi sans doute, vous vous activez pour rendre cette célébration plus belle, plus accueillante, même si ce n'est que dans un tout petit détail. "Préparer la fête, c'est déjà la fête"! Le compte à rebours a commencé ! C'est un week-end riche en convivialité, en idées et en créativité que je vous souhaite...

Et je vous dis à très bientôt !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette page est tout à fait à mon goût ; j'aime les noëls traditionnels et ta page nous met tout de suite dans l'ambiance ; simple, oui, cette page l'est incontestablement, mais tu sais, même après de nombreuses années de scrap, on fait encore et toujours des choses simples ; justement, la juxtaposition des papiers fait tout son charme et son originalité ; pour ce qui est des économies de papiers, moi j'ai trouvé une p'tite astuce : quand un papier me plait beaucoup et que je ne le trouve plus en papeterie, il m'arrive de le scanner pour mieux le préserver ! Bises à toi et bonne journée, Nicoue.
Répondre
N
Elle est super jolie et nous met dans l'ambiance magique de Noël !!!
Répondre
A
Ta page ancienne, comme toutes tes pages, a quelque chose qui fait que c'est bien ton style et quant à l'économie et la récup, nous savons toutes les deux de quoi nous parlons. En ce moment, je suis partout à la fois : que de choses à faire, Noël est bientôt là : il faut que je me dépêche. Bon dimanche. Bises. Annie
Répondre
C
Pour moi, ce sont pile poil les couleurs de noël, je dirais même rouge, vert et or ! ;-)<br /> Quant à ta page en elle-même, je la trouve très jolie et encore maintenant, j'en fait des toutes simples comme la tienne... Finalement l'économie de papiers, c'est très écologique !!! ;-)<br /> Bon week-end, les miens (et les semaines aussi) sont assez bien chargés !<br /> Bisous
Répondre
B
elle est très belle et "intemporelle!!!" comme disent les vendeuses, mais je suis sérieuse. C'est vrai que les ciseaux cranteurs je m'en sers tjs aussi, et que si je brade du papier, je ne superpose pas non +,ça fait aussi trop épais, je trouve<br /> gros bisou<br /> bon w-end, je vais mettre le sapin!!!
Répondre
Publicité