Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
5 décembre 2008

Un autre tuto...

Parce que je voudrais me faire pardonner mon silence d'hier... Parce que c'est de saison et que nous en avons toutes envie... Parce que j'aime ça, enfin, et qu'il n'y a pas besoin d'autre raison : je vous propose aujourd'hui un autre tutoriel de carte, archi-simple il faut bien le reconnaître, qui m'a été inspirée d'une version plus sophistiquée aperçue sur un blog made in USA, que j'ai ensuite interprétée et réalisée à ma manière.

Je choisis de vous y conduire "en aveugle", c'est-à-dire que je ne vous montre le résultat qu'à la fin du tuto, pour amener un peu de suspens dans la leçon... C'est plus gai, non ?

Pour commencer il faut choisir le cardstock de départ, de la largeur de son enveloppe, soit environ 15cm, et d'une longueur approximative de 30cm ; ce peut être un A4, ou un Bazzill de 12 pouces. Faire un premier pli "montagne" (vers le haut) à 6cm du bord, puis un deuxième "vallée" à 12cm :

carte_montage1

Plier ensuite un second pli "montagne" juste au centre du morceau restant (la distance dépend de la taille de la feuille de départ). Explication en image :

carte_montage2

La structure est prête. Transformez-la en paysage, en y ajoutant quelques collines...

carte_montage3

... où seront plantés de jolis sapins :

carte_montage4

Et là je dis STOP !!! La plantation est toujours un moment délicat... Dans le cas présent vous devrez bien vérifier que la tête de vos sapins (ou n'importe quel autre élément qu'il vous plaira d'ajouter) ne dépasse pas la dimension de l'enveloppe. Pour m'en assurer j'ai posé la carte repliée sur une enveloppe avant d'y coller les décos :

carte_montage5

Et c'est déjà presque fini ! Il reste à parachever le décor en y ajoutant voeux, personnages, et peut-être, comme ici, un ciel étoilé :

carte_montage6

Voilà une carte vite et facilement faite, avec des possibilités de décor sans limites (elle peut aussi se concevoir verticalement). Et puisque vous avez apprécié de pouvoir télécharger mon dernier tutoriel en pdf, et que vous me l'avez dit, celui-ci se trouve ICI ! Maintenant à vous de jouer : Noël c'est dans trois semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mille merci pour ces superbes tutos qui nous permettent de faire de si jolies choses bizzzz janine
Répondre
K
Et voilà, j'ai publié la carte faite d'après ton super tuto. Merci beaucoup !
Répondre
A
Voilà je viens d'en faire deux, j'adore, c'est hyper simple et c'est très bien pour moi, je n'ai pas trop le temps de réfléchir en ce moment.Merci pour ce tuto, elles seront sur mon blog une fois qu'elles seront arrivées à destination.
Répondre
B
Ouah!!!! je l'avais pas vue celle-là! elle est adorable!!! moi aussi je la range ....
Répondre
D
trop mimi!<br /> merci pour les explications<br /> biz
Répondre
Publicité