L'hiver est à nos portes ! A vrai dire, il les a même déjà forcées...  Froidures et flocons sont arrivés tôt cette année et les dernières feuilles, fragilisées par le gel, sont tombées sous le poids de la neige. Je m'empresse donc moi aussi de scrapper les dernières photos de l'automne avant qu'elles ne soient tout à fait obsolètes...

Celle-ci, tout comme celle qui lui fera pendant, a été prise dans une ancienne carrière de marbre rouge située à la périphérie de mon village. Le marbre est une des richesses de la région, il était très convoité et exporté dès l'époque romaine dans bien des pays, mais il n'empêche qu'il a été utilisé également pour la construction de nombreuses maisons au village. Je peux ainsi annoncer fièrement qu'une (toute petite) partie de mon humble demeure est faite du même marbre qui recouvre certains meubles du château de Versailles, où il était fort apprécié à cause de sa couleur rouge royal, mais oui ma chère...

L'endroit bien qu'isolé est régulièrement fréquenté, pour toutes sortes de raisons : les promeneurs aiment son calme et sa majesté, les géologues y découvrent quantité de fossiles et de roches, les gastronomes y vont à la cueillette de mûres (délicieuses, je le confirme !) ou aux champignons, les photographes... héhé, vous me voyez venir !

Il faut dire que ce mur de marbre, se dressant lisse et droit à une hauteur de près de trente mètres, est très impressionnant. Le voici photographié latéralement, dans une trouée du feuillage qui permet de l'apercevoir lors de la montée abrupte vers son sommet (la photo suivante, qui fait le vis-à-vis, le révèlera un peu plus) :

carri_re1

Et toujours pas grand'chose à signaler pour cette page si simple, sinon un beau papier végétal du même jaune d'or que les feuilles. Les "fausses" feuilles quant à elles ont reçu un petit coup de pinceau avec de la Perfect Pearl pour un effet de scintillement malheureusement invisible au scan. Je découvre pour le moment les possibilités de cette "poudre de fée", je vous montrerai très vite d'autres petites choses sympas où là, elle est plus visible !

Mais n'allons pas trop vite ! Pour aujourd'hui je m'arrête là, sans oublier bien sûr de vous souhaiter une très agréable journée. Soleil ou pas soleil ? Peu importe : vous savez désormais qu'un peu de Versailles habite mes murs, m'en voici tout illuminée !

Recevez donc, bien chères Marquises du scrap, mes respectueux hommages...

... et mes bisous !
signature