Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
22 septembre 2008

Bonjour la Chance

Il y quand même des filles qui ont de la chance... et aujourd'hui j'en fais partie ! Le blog de la "Pâte à Scrap" a fait la "Une" de la Scrapastuce ce vendredi, c'est un immense honneur pour toute scrappeuse. Celles qui, un jour, ont vu apparaître le nom d'Emmanuelle Prot dans leur messagerie, savent l'émotion que j'ai ressentie à ce moment-là, et les autres peuvent sans peine l'imaginer ! Or, parce que je visite chaque jour les blogs de filles bourrées de talents, qui présentent des créations soignées et originales sur des blogs très réussis, je suis bien consciente que c'est à la chance que je dois d'avoir été choisie parmi tant d'autres.

Je mets tout mon coeur dans ce blog et dans mon travail avec mes "élèves", peut-être l'aurez-vous ressenti ; parfois, comme pour vous sans doute, il y a des moments plus difficiles, mais il y en a de merveilleux aussi, et ces derniers jours l'ont été indéniablement. Je fais à la fin de cet article un "copier-coller" de l'article d'Emmanuelle Prot, pour le garder précieusement comme un beau souvenir. D'autres cadeaux sont les gentils messages que j'ai reçus de scrappeuses d'un peu partout, connues ou inconnues ; j'essaie de répondre à toutes, ce sont toujours de beaux échanges.

Et à propos d'échanges... quand je vous disais que j'avais de la chance ! Regardez un peu ce que la facteur m'a apporté :

bo_te_Eliza1

Une boîte ? Mais oui, allons voir d'un peu plus près...

bo_te_Eliza2

Une jolie boîte-en-scrap, si raffinée, si féminine, allons, qui peut bien m'avoir envoyé cela ?

bo_te_Eliza4

Il y a un petit mot à l'intérieur, que vous ne verrez pas, mais la signature vous la connaissez : Eliza !

bo_te_Eliza3

Et elle a fait cette boîte exprès pour moi, il y a même mon initiale dessus !

bo_te_Eliza5

Message embossé à l'encre dorée, fleur, dentelles, un papier merveilleux dans des couleurs dont je raffole, et en plus un joli espace de rangement ! J'en conviens sans discuter, je suis archi-gâtée ! Maintenant puis-je encore vous convier, dans le cas hautement improbable où vous ne l'auriez pas encore découvert, à parcourir le blog d'Eliza ? Beaucoup d'entre nous la connnaissent et apprécient infiniment tant son talent que sa générosité et sa douceur, pour les autres cette lacune va être comblée dans la minute, vous ne le regretterez pas !

Je vous laisse en sa douce compagnie, et avec comme convenu une copie du portrait de la Scrapastuce. À demain !

Direction la Belgique, et plus précisément en Province de Namur, pour découvrir le scrap de Sabine...

 

Pour la petite histoire...

Sabine, 45 ans, mariée depuis 20 ans (le 10 septembre dernier !), maman comblée de deux grands enfants, habite une belle région de la Belgique, en Province de Namur.

Passionnée depuis toujours par les loisirs créatifs

"Toute petite j'aimais coudre, tricoter, dessiner, découper sans fin. De cette époque, il m'est resté le goût des matières en général, et des papiers en particulier ; j'éprouve un très grand respect à leur égard, et même aujourd'hui je ne peux me résoudre à en gaspiller le moindre petit morceau ! J'ai aussi un grand amour pour la langue française, et lorsque j'ai débuté ma vie professionnelle (en écrivant des nouvelles et de petits romans pour un magazine féminin), j'ai cru que les livres, ma famille et le jardinage, une autre passion, suffiraient à me combler. Il faut croire que je me trompais, car lorsque j'ai retrouvé du temps, je me suis empressée de renouer avec mes anciennes amours, et même j'y ai ajouté d'autres activités découvertes entretemps : pochoirs, pâtes à sel, serviettage, art floral, perles, tant de techniques à expérimenter ! "
C'est tout à fait par hasard qu'elle a découvert le scrap grâce à un reportage entrevu à la télévision fin 2003

"Avec le recul, je pense que ce devait être une présentation d'Azza qui démarrait en France, mais à l'époque je ne connaissais même pas le nom de cet art absolument révolutionnaire à mes yeux, qui osait couper dans les photos pour en faire des oeuvres d'art... Ce petit bout d'émission m'est resté dans la tête et, quelques mois plus tard, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce qui allait devenir une passion : SCRAPBOOKING ! Grâce à une cousine qui m'a montré son matériel et comment l'utiliser, dès la semaine suivante, je commençais à fabriquer des gabarits (je ne connaissais que le scrap européen), tandis que via le net je découvrais tout un monde de merveilles dont jusqu'alors je ne soupçonnais même pas l'existence..."

 

Une longue phase d'observation avant de se lancer

Il lui a fallu plusieurs mois d'observation, de réflexion, de maturation en quelque sorte, pour oser enfin se lancer et produire quelques pages. "Après les toutes premières de style européen, bien vite j'ai été influencée par les réalisations de scrapeuses chevronnées, qui sont restées des guides et des modèles pour moi. La principale a été la Québecoise Danielle Côté, que j'admire éperdûment parce qu'elle sait amener une belle émotion au style clean & simple. De blog en blog, de livre en magazine, ma passion d'apprendre n'a cessé de croître et s'est ajoutée au plaisir de créer. Puis ça a été les premiers albums « sur commande ». Quelle fierté de voir son travail reconnu ! L'étape suivante a été le partage, avec les premiers cours de scrapbooking, et un plaisir encore accru ! Car peut-être encore plus que scrapper, j'aime enseigner le scrap, j'aime cette ambiance de convivialité, la joie de voir les participantes évoluer, s'affranchir, oser, ... Ce blog a d'ailleurs été créé pour offrir un support informatique aux élèves soucieuses d'inclure l'utilisation de l'ordinateur dans leurs savoir-faire. Mon P.C. reste un outil de base pour moi, et pour le reste “récup' et recyclage” sont les mots-clés aux cours, preuve que l'on peut faire du scrap sans grands moyens... même s'il m'arrive de plus en plus souvent de “craquer” pour de beaux papiers, de beaux tampons !"

C'est le scrap aussi qui l'a amenée à la photo et non l'inverse !

Et son mari l'a suivie dans cette aventure. Il lui fournit à présent généreusement en clichés ramenés de ses balades. "La nature, le jardin, les fleurs, sont une grande source d'inspiration, j'ai d'ailleurs installé mon “coin-scrap” dans une véranda, pour profiter à la fois du paysage et de ma famille qui apprécie aussi beaucoup cette pièce..."

Aujourd'hui Sabine continue à apprendre, et à visiter chaque jour de nombreux blogs, notamment aux U.S.A. où émergent sans cesse de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux. "Mon scrap a beaucoup évolué, je le qualifierais de mélange de classicisme et modernité. J'aime passer des tons tendres des pages “filles” ou “vintage” à d'autres plus graphiques ou incluant des “bidouillages”, avec même l'une ou l'autre tentative vers le free-style... Alterner les styles, m'essayer à de nouvelles approches, restent pour moi le plus grand des plaisirs !"

Au cours de cette évolution Sabine n'a suivi aucune formation. "Pour tout dire, je n'ai jamais scrappé en société (et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire !), par contre je dévore des livres. Et ceux de Créapassions ont été une révélation ! J'ai commencé avec celui de Sandra Charbonnel, “Scrap Tampons”, qui m'a ouvert à un monde merveilleux et qui reste le plus consulté par mon entourage. Ensuite la créativité de Karine Cazenave-Tapie m'a enchantée, et son livre “Scrap les mini-albums” reste pour moi une constante source d'idées. Pour l'instant, je m'imprègne de “Les Encres” d'Isabelle Norris, une mine d'informations. Le suivant ? Ce sera probablement “Le scrap en toute simplicité”, à moins que ce ne soit un livre de carterie dans la collection A vos cartes..."

Bonne découverte des créations de Sabine et bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie boite mais pourquoi n'y a t-il + de photos de l'article "en vert", serait-ce l'organisateur du blog qui à mis son veto? JE VOIS DES ARTICLES qui ont souvent des articles avec des photos invisibles avec 1 croix, c juste pour éclairer ma lanterne. merci
Répondre
B
mille bravos pour tout ça!!! je comprends que tu sois heureuse!!!<br /> je découvre...étant donné mon absence prolongée!
Répondre
M
Je n'ai malheureusement plus le temps de visiter les blogs et je le regrette beaucoup, de temps en temps je m'accorde quelques intants pour venir voir les blogs qui me manquent le plus, et aujourd'hui je découvre que tu as fait la une dans la scrapastuce, tout d'abord je tenais à te féliciter car c'est une très belle reconnaissance de ton travail et ensuite je tenais vraiment à m'excuser de ne pas avoir laissé ce message avant!!!<br /> Gros gros bisous et encore félicitation!
Répondre
A
je découvre ton blog !!!<br /> <br /> il est super sympa ,plein de vie <br /> <br /> ana
Répondre
K
Pas étonnée de te voir choisie :-))) tu es talentueuse, graphique, originale!!!Et tes centres d'intérêt sont variés! <br /> Eliza, à mon avis a bien cerné tout cela, je trouve que la boîte correspond tout à fait à ta personnalité.(et d'après ce que j'en vois à ta déco..)<br /> Bravo à vous deux<br /> Bizz
Répondre
Publicité