Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 juin 2008

J'ai descendu dans mon jardin...

Parce que quand il fait grand soleil c'est trop dommage de s'enfermer pour scraper... Parce que le jardin est si beau en juin, parce que ça ne dure pas, qu'il faut en profiter... Parce que vous savez mon amour des fleurs, et mon plaisir à vous faire partager mes coups de coeur... Parce qu'un jardin enfin, c'est la beauté et la sérénité sous les yeux, c'est une école de patience, de découvertes, d'émerveillements...

Pour tout ça, et le reste, je vous convie aujourd'hui encore à une petite promenade matinale, le petit bol d'air frais, tout tendre encore du matin, qui va nous alléger la tête pour la journée.

Commençons par ceux que j'aperçois de ma fenêtre tandis que j'écris ce message : les grands delphiniums bleus. Ils se balancent doucement dans la brise, me rappellent l'amitié de celle qui me les a offerts il y a quelques années.

jardin42

jardin43

Sitôt la porte franchie nous sommes accueillis par une pivoine. Par temps de pluie ses lourdes fleurs ploient sur la tige, aujourd'hui elles s'inclinent juste un peu, comme pour nous saluer :

jardin34

Et voici une première rose. Depuis quelques pas déjà nous la devinions à son parfum, un des plus lourds et entêtants du jardin. Saluons cette belle dame "Madame Isaac Pereire" :

jardin35

 

Une autre émerge d'un tapis d'alchémille. Sa couleur fraîche nous attire...

jardin39

C'est "Jupon rose" ; joli nom pour une fleur !

jardin40

 

Pour prendre une collation de framboises, nous franchissons l'arche vers le potager. Elle disparaît sous le chèvrefeuille mais celui-ci, curieusement, ne sent rien du tout. C'est le soir qu'il choisit de répandre ses parfums, sans doute pour attirer une certaine variété de papillon de nuit qui lui plaît davantage que les autres. Les fleurs aussi ont leurs histoires d'amour !

jardin38

jardin37

jardin36

 

Et à propos de papillon : voici la curieuse visiteuse que j'ai surprise dans la cour il y a quelques jours. Une chenille bien poilue, et très véloce, pour un peu j'aurais bien passé l'appareil photo en mode "sport" ! Si l'une d'entre vous a des connaissances en entomologie, je serais bien curieuse d'apprendre quel genre de papillon elle va révéler...

jardin44

Sûrement, si elle pouvait parler, cette sympathique bestiole se joindrait à moi pour vous souhaiter une excellente journée. je vous embrasse (elle pas !) et vous dis : "à demain !"
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton jardin a l'air sublime...Que de jolies fleurs roses, tous ce que j'aime...
Répondre
S
Merci pour cette sympathique balade dans ton jardin, toutes ces fleurs sont superbes...
Répondre
C
Merci pour la visite. Tes delphiniums sont magnifiques!
Répondre
C
Des photos superbes, une belle balade dans ton jardin. Merci ! <br /> Et de belles pages en perspective ...
Répondre
K
Je te comprends, mes meilleures journées commencent par un tour au jardin...Un tour dans le tien, c'est pas mal non plus!<br /> Pas un de mes delphiniums bleus n'a montré le bout du nez.<br /> La pivoine est également ma fleur préférée comme Pascale; elle est le symbôle de l'imortalité en Chine...<br /> Moi j'embrasse aussi la chenille. Celle-ci est trop mimi, je ne peux faire autrement.
Répondre
Publicité