Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
20 juin 2008

Remember Days

Le week-end dernier il pleuvait, et les enfants étaient en examens : cela signifie deux jours calmes, sans sortie ni visite, et donc du temps pour scraper !

J'avais justement fait ré-imprimer de belles photos prises par Philippe l'été dernier lors d'une manifestation très spéciale, les "Remember Days" : ces journées du souvenir avaient pour but de commémorer l'arrivée chez nous des troupes américaines en 1945, à la fin de la guerre, et surtout de retransmettre l'ambiance festive, délirante, exaltante de ces heures joyeuses. Costumes, logements, véhicules, tout était d'époque ou reconstitué, et les figurants trop heureux d'entrer pour quelques heures dans la peau de ces "héros" accueillis dans la liesse générale. Comme en plus le soleil était de la partie, mon mari et son magic-clic-clic s'en sont donné à coeur joie, et m'ont ramené, youpie !, de beaux clichés à scraper !

J'ai attendu pourtant d'en avoir un second tirage avant d'oser en faire ce que je voulais : c'est que le traitement est brutal, les coups de ciseaux n'ont pas été épargnés, je n'étais pas sûre que le photographe serait ravi de ce scrap-là, je préférais donc garder un jeu de rechange sous la main... On ne sait jamais !

Et puis finalement je suis contente du résultat. Il y a un moment que j'avais envie de faire ce type d'album, un style découvert sur le blog de Késia (Scrap & Love). Côté matériel juste des Canson, un imprimé K & Co, un autre dont j'ai oublié le nom, et en embellissements un tampon étoile sur transparent en 3D, quelques brads, et des étiquettes Scenic Route scannées et redimensionnées, pour rester compatibles avec le format. Ah oui, aussi une étiquette récupérée sur un vêtement ! Le journaling est constitué d'extraits de journaux relatant l'événement, le titre est imprimé à l'ordinateur.

Et voilà la "chose". Garde-à-vous, prêtes pour la revue : il y a dix photos, comme d'habitude vous pouvez les agrandir d'un clic.

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Peut-être ces photos évoquent-elles des choses pour certaines d'entre vous ? Cette époque, ça a dû être quelque chose : les beaux uniformes, la musique de Glenn Miller, le chewing-gum, le chocolat, l'euphorie de la victoire... M'est avis que les grands sourires blancs des GI's ont dû être responsables de pas mal de naissances à ce moment-là...

... et aujourd'hui voilà qu'ils font naître un mini, aaah ces Américains quand même !

P.S. pour celles qui regardent le diaporama via l'album photos dans la colonne de gauche, branchez le son, c'est trooop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est sympa d'avoir un petit album souvenir ainsi. Je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Et bravo pour ton passage à l'émission "On n'est pas des Pigeons" hier soir !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
original et beau !
Répondre
E
ouah superbe ,tout simple comme j'aime!
Répondre
M
super scrab.En plus ac ce sujet c'est plus difficile a faire. Bravo!
Répondre
B
Merci de ta visite la miss !!<br /> et a mon tour de te decouvrir et suis en xtase par la beaute' de cet album !!<br /> trop beauuuuu :)<br /> Bises d'Australie ;)
Répondre
Publicité