Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 juin 2008

Un jardin de roses - suite

... parce que bien sûr il y a une suite ! Le temps des roses, à bien y regarder, ne dure pas si longtemps, il faut en profiter ! Heureusement que de savants obtenteurs, à force de patience et d'observations, ont réussi à transmettre à tous nos rosiers modernes les gênes de la "remontance", soit le fait pour une plante d'offrir à nouveau des fleurs après la période de floraison "classique".

"Pierre de Ronsard" dont je vous parlais hier fait partie de ceux-là, pour notre plus grand bonheur. Ses jolies roses nous comblent tout l'été, avec juste une interruption en juillet. Comme je l'ai associé à une clématite qui s'épanouit à ce moment-là, l'arbuste est toujours en fleurs !

Comme il est très photogénique, je lui ai consacré une deuxième page, en vis-à-vis de celle d'hier. Elle est tout aussi simple (ou encore plus ?), avec en embellissement un vieux galon de grand-mère qui lui donne un petit air suranné, pour accentuer encore son côté "rose ancienne".

 

cliquer pour agrandir

Très photogénique, je vous le disais ! Et les deux pages en vis-à-vis :

 

cliquer pour agrandir

Pour les roses, pour le jardin, je tourne le dos au scrap dès qu'il fait beau. Puissent ces photos me faire pardonner ma faiblesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle double page avec des photos superbes.<br /> Le style un peu rétro que tu as utilisé convient très bien à ces belles dames...
Répondre
R
c est superbe<br /> bravo
Répondre
L
superbe double page
Répondre
S
Cette double page est superbe...
Répondre
B
Que de beauté!!! et tu les a superbement mises en valeur!
Répondre
Publicité