Il y a quelques temps, Pascale (Scrapojapon) a lancé sur son blog un joli défi : à l'occasion de la semaine de la langue française, elle proposait dix mots à scrapper, au choix, pour un challenge amical et bien sympathique.

Il se fait qu'à ce moment je terminais une page dont le titre contenait justement un de ces mots : CLIC. La coïncidence était trop jolie, je me suis dit que je pouvais bien offrir à Pascale la primeur de cette page-là ! Une petite dizaine de scrappeuses ont eu la même envie que moi, et je dois vous avouer que lorsque j'ai vu leurs pages, sur le blog de Pascale ce vendredi, j'ai un peu regretté d'avoir envoyé la mienne. Il faut savoir que Pascale pratique un scrap simple, plutôt épuré, et que donc la plupart des pages envoyées étaient de ce style-là. Or ma page à moi est tout l'inverse ! Fleurs, boutons, ruban, dentelle (la très jolie dentelle de Gervaise !), encres et tampons, plus des chipboards de-ci de-là, des choses que je fais moins souvent, mais que j'avais envie d'associer à ces belles photos d'aïeule.

J'aime beaucoup cette série de photos où la grand-mère, l'arrière-grand-mère (pas vraiment un membre de la famille, mais presque !) se rend compte que Philippe la photographie et sourit à l'objectif. Une belle leçon pour moi qui le fuit toujours, et un joli cadeau pour sa fille (une de mes belles-soeurs, scrappeuse elle aussi). La carte que vous avez vue dans le précédent message (ICI), avec le même papier, l'accompagnait.

Et tous comptes faits cette page a bien plu chez Pascale, puisqu'elle a été choisie avec celle de Gaëlle ; autant vous dire que je ne suis pas peu fière de partager un "podium" avec une scrappeuse d'un tel talent !

C'est sur cette note réjouissante que je vous quitte. Je serai moins présente sur les blogs cette semaine (sur les vôtres... et sur le mien !), ce ne sera que plus grand plaisir pour moi d'avoir plus de choses à découvrir le week-end prochain !

Passez une très bonne journée !
signature