Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 avril 2008

scrapbooking et peinture

Mardi je me suis offert une séance de cinéma, de scrap cinéma même ! Et quand j'ai vu Karine Casenave-Tapie manier si joliment ses pinceaux, une irrésistible envie m'est venue de "tripatouiller" moi aussi avec les couleurs. Et là j'ai su ce que je voulais pour cette page d'Olivier dont je n'étais pas satisfaite. Je n'ai pas pu attendre : il me restait moins d'une demi-heure avant l'arrivée de mes scrapeuses du mardi soir, juste le temps de sortir brosses et peintures acryliques, glorieux restes d'un temps où je pratiquais beaucoup le pochoir. Un petit mélange-maison, quelques tamponnades à la brosse plate... Le croirez-vous ? C'était exactement ce qui manquait à ma page ! Et qu'est-ce que je me suis amusée ! C'est sûr, je n'attendrai pas longtemps avant de recommencer !

Et voici la page :

cliquer pour agrandir

Oui, d'accord, le titre n'est pas des plus originaux, mais très franchement pour Olivier il s'imposait, il n'y a pas un autre terme pour mieux le décrire. Et où est la peinture, demandez-vous ? Oui, c'est vrai, il n'y en a pas beaucoup (juste ce qu'il faut !). Allez, je vous donne un indice :

De la couleur verte, un treillis de carrés... Ça y est, vous l'avez trouvé ! Et un gros plan :

...pour tenter de vous faire voir (ouh c'est dur, la photo !) le relief des transparents montés sur mousse 3D et des chipboards passés au glossy : c'est du "fait-main", je n'en suis pas peu fière ! Imprimés à l'ordi, collés sur une cartonnette (une boîte de céréales, j'en fais grande consommation !), peintes... au marqueur noir (c'est si simple !) puis une couche (plutôt deux) de vernis "Glossy Accent". Les transparents, eux, viennent d'une autre boîte : la "fenêtre" d'un emballage de jouet (euh... une Barbie je crois ?), coupée au coluzzle pour des ronds parfaits, encrage à la Stazon pour le tour et les tampons (Automn Leaves). La volute est de la même production, les petits arbres dans le fond sont des Hero Arts. (Je vous ai dit que je devenais accro aux tampons ?) Ah oui, les papiers : Bazzil sur Basic Grey, et puis chutes de MK.

Ouf, je suis contente de l'avoir terminée celle-là... A demain pour la suite de ces scrap'aventures !

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me promène sur ton blog et je tenais à te féliciter. tu fais de belles choses et là l'idée de faire d'un bout de maille un pochoir, je trouve que c'est excellent<br /> <br /> Bisous<br /> J'ai mis mon oeil de Moscou à travailler et Bloglines va te surveiller !!!!!!!!<br /> Re bisous
Répondre
E
ouah très sympa,j'adore tous ces petits détails!!
Répondre
P
je suis ravie de découvrir votre blog, votre page est très jolie, et comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, l'idée du titre superbe!
Répondre
C
Elle est très belle et c'était juste ce qui manquait ces petite touches....Avec du papier bulles ??? tu as déjà essayé??? j'aime bien aussi!<br /> je n'avais pas pensé au treillis! c'est une bonne idée!!!
Répondre
A
Très joli, mignon ton ado !
Répondre
Publicité