Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
29 mars 2008

Mini album Budapest

La semaine passée, alors que le weekend était prolongé en raison des fêtes de Pâques, le temps était  tellement épouvantable que nous n'avons pas pu sortir. Il y a un an encore, je me serais morfondue pendant ces trois jours en guettant une petite pause de la pluie (voire de la neige par moment) pour aller jouer du sécateur ou de la bêche dans le jardin.

Cette année rien de tout cela ! Il fait mauvais ? Hop, je scrappe ! J'ai donc profité d'un après-midi morose (quoi, morose ? Plus que morose : épouvantable !) pour achever un mini avec des photos d'un voyage qu'Eva a fait avec sa classe à Budapest, il y a deux ans.

Papiers Basic Grey et MK, Canson parcheminé, chipboards Heidi Swapp, transferts Toga, en sont les principaux ingrédients, avec les photos bien sûr, des photos superbes d'une ville romantique à souhait, sous un pâle soleil d'hiver qui perçait la brume juste assez pour conserver aux vieilles murailles leur mystère, et au majestueux Danube tout son romantisme... Toutes ces photos ont été poncées, puis encadrées au feutre Posca. Enfin la reliure est une simple "reliure scolaire" en plastique noir. J'espère que vous avez un peu de temps car j'ai pris pas mal de photos...

C'est parti !

buda1

Saviez-vous que Budapest était constituée de deux villes -Buda et Pest, l'ancienne et la nouvelle-, séparées par le légendaire Danube ?

buda3

buda2

buda5

Fleurs Prima, brads Toga, peinture Tulip, tampons Rhonna Farrer pour Automn Leaves, rubans May Arts. Quant aux fleurs de dentelle bleue, euh... la décence m'interdit de dévoiler leur provenance (c'est bien connu : la scrapeuse ne jette RIEN !). Les rubans qui dépassent en haut invitent à découvrir d'autres photos :

buda4

Et ceux de chaque côté du rond de papier proposent un petit jeu de mots avec le "MA..." en initiale :

Ma...jesté des vieilles pierres pour l'ancienne cité :

buda6

Ma...gie envoûtante du fleuve pour l'autre côté :

buda7

buda9

Quelques détails :

buda8

buda8b

La suite avec, en thème, les paroles de la chanson d'Aznavour "Mes amis, mes amours, mes emm..." (restons polis). Ces notes-là ne m'ont pas quittée de tout l'après-midi, vous savez quand on a une chanson dans la tête ! Franchement, ç'aurait pu être pire...

buda11

buda12

Brad-fleur Toga, embellissement métal MM, alphabet autocollant Provocraft. Et la suite :

buda13

buda14

Zoom sur le journaling :

buda15

Et à nouveaux des photos cachées :

buda16

buda17

Ah cette jeunesse ! Pourtant quelques monuments les ont quand même impressionnés :

buda18

buda19

buda20

Vous êtes toujours là ? N'est-ce pas que ces images donneraient bien l'envie d'une petite escapade à deux ? Voilà une ville que je ne connaissais pas, et que je rêve à présent de parcourir. Qui sait ? Un jour peut-être...

Merci de votre visite, et plus encore de vos petits mots qui sont la raison-d'être de ce blog...
Bisou,

A BIENTOT

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waw! Je suis sous le charme! Tu as vraiment du talent!!
Répondre
M
Superbe album, vivement un autre dimanche morose que nous puissions à nouveaux profiter d'une autre merveille!! (lol)<br /> ET bravo pour la petite astuce (les mots coupés) j'adore!!<br /> Bises
Répondre
M
Très très beau ! Des couleurs qui conviennent à cette ville, des photos très sympas, des touches décos complètement appropriées et de l'humour ! Excellent !
Répondre
S
Je découvre ton blog via ton "com", et j'adore ce que tu fais... ton mini est superbe, les tons, la mise en page, la déco... j'adooore !!! Bravo !!!
Répondre
E
superbe album! j'adore les embellissements et les photos "cachées",ça rend super bien!
Répondre
Publicité