Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
27 mars 2008

alphabet scrapbooking

Une page comme je les aime : simple, douce, lumineuse. Un papier qui fait tout : un Bazzil Flower (non je n'ai pas fait les trous-trous moi-même, je les ai juste mis en évidence en collant un papier turquoise dessous), un peu d'encrage, quelques brads, un petit autocollant "Friends" de circonstance de chez K & Company. Le truc ultra-simple, quoi !

Pourtant cette page m'a pris un temps fou, parce que je butais toujours sur un élément : l'écriture. Je voulais le prénom des trois jeunes filles sur chacune des fleurs, les initiales autocollantes étaient toutes trouvées, mais pour la suite... Ecrire à la main ? J'aurais peur de gâcher la page. D'autres autocollants ? Ceux-là sont trop grands, et je n'en ai pas d'autres qui conviennent. Pas grave, il n'y a qu'à utiliser de l'encre et des tampons alphabet. Sauf que ceux-là aussi sont trop grands, et en plus je n'ai pas l'encre avec "le" bleu qui convient. Zut et rezut, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?

Après des heures de cogitation intense (j'exagère à peine...), des tentatives de demandes de conseil à l'époux (dis, tu en penses quoi ?), et plusieurs essais décevants, je finis par accepter le compromis, soit la solution de secours : scanner mon alphabet (trop grand), le redimensionner, l'imprimer, et enfin le plus dur, le découper avant de le coller sur la page. Et voilà le résultat :

cliquer pour agrandir

Je retiens le truc, il pourra encore servir, peut-être à vous aussi ? Après tout il arrive régulièrement que, voulant écrire un titre avec tel ou tel jeu de lettres, on s'aperçoive qu'il en manque une, ou bien qu'elles ne sont pas à la bonne taille : rageant, non ? 

Le procédé est très simple, mais réservé à celles qui peuvent disposer d'un scanner. Il faut juste bien régler ses paramètres pour garder le plus possible la couleur originale des lettres, et surtout prendre la peine de les coller provisoirement sur une feuille blanche (puisque le fond sera scanné aussi). L'image numérisée sera un format .bmp (voir article sur les formats de fichiers ICI), facile à copier-coller dans Word ou autre, puis à agrandir ou rapetisser à volonté (via "Format" ou bouton droit de la souris : taille). Imprimez en bonne qualité, sur un papier blanc qui ne dénature pas les couleurs. Au bout du compte, ce sont encore les dernières étapes, celles du découpage et du collage, qui me paraissent les plus délicates...

Bilan : plus de crise de nerfs devant un titre impossible à écrire, et plus non plus d'excuse pour laisser une page inachevée...

À très bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une page tout simplement belle!<br /> Quel travail de patience et quelle idée de génie tu as eu, encore merci pour ton partage d'astuces!<br /> Bises
Répondre
M
Toujours de plus en plus enchantéé de découvrir ton blog !
Répondre
M
merci pour les conseils, mais je ne sais pas si je saurais les suivre suis un peu nulle avec ordi etc...... brav pour ta page très clean comme j'aime - bisous
Répondre
P
Le résultat est là, tu es perfectionniste . j'aime beaucoup tes réalisations et les photos sont elles aussi superbes.<br /> Evelyne alias pollypockette.
Répondre
M
Zut ! J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup les petites fleurs à trous-trous !!!!
Répondre
Publicité