Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
11 janvier 2013

Une nouvelle version de l'album étoile

Simple carré tant qu'il reste fermé, spectaculaire étoile à cinq ou sept branches une fois déployé, voilà un mini qui ne passe jamais inaperçu ! Sans lasser il continue à émerveiller des générations de scrappeuses, et de nouvelles versions naissent à chaque Noël... J'en avais fait un il y a... oups pas mal d'années, mais même après tout ce temps j'aime encore le ressortir en déco au moment des fêtes. Des amies scrappeuses, de passage à la maison, ont demandé à pouvoir le reproduire. Alors comme je cherchais un modèle accessible pour des ateliers de Noël, comme j'avais ces clichés d'une jolie petite chatte du voisinage (Lilou) qui aime venir faire sa sieste sur un certain coussin de la véranda, et comme surtout je désirais mettre en valeur les éclatants papiers "Noël contemporain" d'Artemio que jadore, un nouveau mini "étoile" est né.

Pour une fois j'ai choisi la facilité, et je n'ai pas élaboré moi-même les décos et embellissements, peu nombreux il est vrai, disséminés au fil des pages. J'ai plutôt craqué pour ceux-ci : 

oiseaux stickers

Ces adorables pious-pious sont en epoxy, avec un joli relief bombé et brillant, joyeux à souhait. Ils m'ont littéralement "fait de l'oeil", et je n'ai pas résisté à en abuser. A vous de me dire si j'ai bien fait...

album étoile 1

album étoile 2

album étoile 3

album étoile 4

album étoile 5

album étoile 6

album étoile 7

album étoile 8

album étoile 9

J'ai adoré réaliser ce mini, très vite fait en plus ! Son seul inconvénient est d'être assez gourmand en papiers (selon les dimensions choisies) ; il ne faut donc pas hésiter à utiliser des chutes pour les feuilles intérieures. J'avouerai même que pour économiser ce papier que j'aime vraiment beaucoup j'ai assemblé certains morceaux avec du papier collant, raccords totalement invisibles puisque à l'intérieur...

Peut-être avez-vous fait de jolies photos à l'occasion des fêtes de Noël, qui n'attendent que le support adéquat pour être scrappées ? Peut-être ce modèle vous tente-t-il ?  Alors pour celles qui ne l'ont pas encore testé, voici un p'tit tuto qui a pour caractéristique de tirer le meilleur parti possible des papiers. Pour ne pas allonger inutilement ce post, et pour la facilité de toutes (tous ?), je vous envoie le pdf sur simple demande. Après, Yapluka ;-)

album étoile 2

Je souhaite à tous un excellent week-end,
bisous étoiles,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais le pdf..magnifique
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> est-il possible de recevoir le tuto ?<br /> <br /> merci par avance <br /> <br /> Céline
Répondre
N
Est ce possible d'avoir le tuto c'est vraiment magnifique j'adorerais offrir ça aux parrains et marraines pour le bapteme de mes filles
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai bien faire votre étoile, puis je avoir le pdf ? <br /> <br /> merci
Répondre
L
Joli album suis intéressé par le tutoriel si c'est encore possible merci
Répondre
Publicité