Me voici de retour, avec un passage en coup de vent pour vous remercier de vos petits mots glânés au fil des jours, et accueillir les nouvelles inscrites à la news, qui doivent trouver ce blog bien silencieux... Cette fois les vacances sont bel et bien finies ! Les batteries sont rechargées, les projets se bousculent (beaucoup trop nombreux, comme d'hab' !), et la tendance est plutôt à l'optimisme quand j'entends à la radio la fin de gros travaux sur le ring de Bruxelles (un cauchemar pour les navetteurs ces dernières semaines), deux athlètes belges -des jumeaux- qui se distinguent aux championnats du monde, et puis merveille des merveilles : le soleil qui est enfin là !

Je vais passer le week-end qui suit, et sans doute pas mal d'heures dans les prochaines semaines, à m'occuper des récoltes au jardin : les fraisiers et framboisiers remontants continuent à nous offrir des fruits (une plante est dite "remontante" lorsqu'elle produit plusieurs fois sur l'année, comme un rosier qui continue à fleurir après le mois de juin), et puis il y a les choux, les oignons, les carottes, les potirons, les dernières prunes et les premières pommes, la rhubarbe encore parce que c'est ma confiture préférée, les laitues, les mûres, les haricots... Ouf ! S'ajoute à ces travaux de septembre l'installation de notre fils en "kot" -kot étant le terme belge qui désigne une chambre d'étudiant, et le nombre d'heures disponibles pour le scrap (et le blog !) s'amenuise de plus en plus...

Je ne vous promets donc pas une grande production dans les jours qui viennent, mais le rythme habituel reviendra peu à peu. Dès lundi ce sera redémarrage de la rubrique "carterie", et puis quelques petites choses à partager prendront la suite... Je vous souhaite d'ici là un excellent week-end -au soleil j'espère !-, et vous dis à très bientôt !

Bisous de rentrée,