Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
4 février 2011

Un mini en colimaçon

Après avoir recommencé trois fois la même série de photos, sur plusieurs jours et à des heures différentes mais toujours hélas avec le même (triste !) résultat, je me résigne, à contrecoeur, à les publier quand même. En effet si je dois attendre le soleil, ce blog risque de rester inactif encore bien longtemps...

Voici donc le premier des trois minis confectionnés dernièrement. Celui-ci est destiné à la jeune maman d'un petit Louis ; comme elle est scrappeuse elle aussi, je n'y ai pas mis de photo, lui laissant le plaisir de le remplir à sa guise. L'idée du modèle a été tirée d'un magazine, avec une structure "colimaçon" en carton léger et papier kraft ; les couleurs sont celles de la chambre du bébé (vert et bleu !), les papiers une collection de K & Co sur laquelle j'ai complètement craqué (merci Françoise !), complétée d'une adorable série d'étiquettes Prima. Au final cela donne un très chouette format, compact, solide et original, agréable à tenir en main et à découvrir.

C'est parti pour une série de photos bof-bof :

Une fois la couverture tournée :

Pour parcourir la suite de l'album il faut à chaque page "dérouler" les pages de droite, comme pour lire un parchemin...

... pour découvrir à chaque fois une nouvelle double-page, avec des emplacement prévus pour recevoir les photo :

Une petite halte, pour visualiser le mini au stade actuel de son "déroulement" :

 

Un concept pas bien difficile à comprendre ! La suite sur le même principe :

09

Les deux dernières photos donnent un aperçu plus complet de la structure : là tout le monde comprend !

J'ai beaucoup aimé réaliser ce mini (j'en ai d'ailleurs fait deux en même temps !) et je suis très contente du résultat. Promis, "en vrai", il est beaucoup plus joli ! J'espère qu'il plaira tout autant à sa destinatrice...

Bisous en gris,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comment obtenir ce tuto que je recherche depuis qq semaines. merci à celle(s) qui voudra(ont) bien me communiquer qq infos!!!!
Répondre
P
Il est absolument magnifique!!!!!!!<br /> Y'a il une possibilité d'avoir le tuto ou la source afin de retrouver la technique pour la structure???<br /> en tout cas bravo c'est une pure merveille!!!!
Répondre
M
Ma chère Sabine, cela fait si longtemps que je ne suis pas passée par ici. Et je m'aperçois que j'ai raté des tas de choses dont ce très joli mini tout coloré, absolument adorable! Je me réinscris à ta newsletter (j'ai changé d'adresse, l'autre n'existe plus. Gros bisous, je continue ma visite ;o)
Répondre
M
il est super chou!!! j'adore !!!
Répondre
T
Je craque littéralement, il est euh!!! comment dire pour ne pas être banale Original, Beau, "Simple" (c'est tout à fait relatif :o)), les papiers magnifiques dans les couleurs et les motifs ! oui c'est une très belle collection ! et l'idée du colimaçon est excellente. <br /> En somme, c'est une totale réussite, et malgré le manque de luminosité ce mini apparait comme un grand cru, un bien bel écrin pour de jolies futures photos.<br /> Gros Bisous Sabine, aujourd'hui c'est soleil et j'en profite.<br /> Je t'en envoie tout plein. Bonne réception.<br /> A bientôt.<br /> :o)))
Répondre
Publicité