Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
30 juin 2009

Des nouvelles du jardin !

Puisque je délaisse le scrap pour le jardin, je peux bien en compensation partager ici un peu de cet univers où je passe en ce moment le plus clair de mes jours...

C'est l'été, enfin ! À cette période de l'année les roses sont à leur apogée ; j'en ai pris quelques clichés (hélas je ne possède pas la technique de Philippe pour les photos !). Les voici en compagnie de leurs jolies "faire-valoir", les clématites : elles vont si bien ensemble...

Tout d'abord une princesse parmi les roses, "Sharifa Asma" :

jardin71

Ensuite "Wife of Bath". Toutes deux sont des obtentions du grand rosiériste David Austin, qui s'est fixé pour objectif de faire naître des roses aussi belles, opulentes, et parfumées, que les roses anciennes, en y adjoignant les qualités des arbustes modernes : robustesse, très longue floraison, résistance aux maladies...

jardin72

La clématite suivante a des fleurs larges comme des assiettes, et une jolie couleur lavande clair qui s'associe très bien aux rosiers fushia. Son nom : "Mrs Cholmondeley"

jardin74

Le rosier suivant a été créé par Louis Lens, un obtenteur belge dont la renommée n'est plus à faire. Ses roses sont plus ou moins blanches, plus ou moins roses, selon leur âge, la saison, la température.

jardin75

Son nom ? "Bouquet Parfait". Ne me demandez pas pourquoi...

jardin76

Les fleurettes jaune tilleul en arrière-plan sont des alchémilles, une de mes plantes préférées au jardin, et pour beaucoup l'une des meilleures à planter entre les rosiers, qu'elle met si bien en valeur !

Voici une autre obtention de Louis Lens, "Rush", un arbuste aux fleurs simples mais qui fleurissent généreusement jusqu'aux gelées, pour se transformer ensuite en jolis fruits décoratifs !

jardin77

Enfin, l'une des plus odorantes ; la chaleur de ces derniers jours exhale le parfum de "Madame Isaac Pereire", une rose "à l'ancienne", lourde, opulente, soyeuse, une référence parmi les grimpants !

jardin78

Je voudrais pouvoir partager aussi son parfum, aussi enivrant que le petit rosé à l'apéritif...

J'espère que cette promenades parmi les roses vous a plu. Il y en a d'autres, pour goûter à leurs charmes il suffirait que je prépare d'autres photos...

Je vous souhaite une belle journée, profitez bien de l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Roses odorantes ou clématites "prêtes à s'envoler", comme elles sont jolies ces fleurs!!!! Le "bouquet parfait" est absolument somptueux :)<br /> Biz
Répondre
C
que de superbes phots pour un sublime jardin !! je te comprend, quel paradis !
Répondre
C
que de superbes phots pour un sublime jardin !! je te comprend, quel paradis !
Répondre
Y
Par ces chaleurs une petite ballade au milieu de tes roses et autres plantes rafraîchit l'atmosphère et nous invite à l'évasion merci!<br /> quel beau jardin! je comprends mieux pourquoi tu y passes tant de temps dès qu'il y a un rayon de soleil<br /> bonne journée<br /> Yaya
Répondre
A
superbe tout ça!!moi je file à la plage avec Belen!!bonne journée!
Répondre
Publicité