Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 juin 2009

Aide-mémoire scrap

Juste un petit truc aujourd'hui, avant ce week-end de début de vacances où vous allez peut-être procéder à quelques rangements avant un départ sous d'autres cieux...

Parce que je le trouve facile et pratique, je vous livre "mon truc à moi" pour retenir le nom des papiers utilisés à chaque projet. Pourquoi les garder ? Eh bien parce qu'un "accident" peut toujours arriver sur une page, qu'il faudra alors "réparer" ; parce qu'on peut avoir envie de retrouver le même papier pour faire un vis-à-vis ou une suite ; et puis, pour les blogueuses, pour communiquer les coordonnées de son travail...

Et donc, plutôt que le sage cahier d'écolier où je consignais au début toutes mes "infos-scrap", et qu'on finit toujours par abandonner, voici ce que je fais depuis quelque temps :

Cette bande-là, il faut de toutes manières la couper. Elle révèle la marque du papier, la collection, le numéro de référence,... J'y ajoute simplement au crayon le titre de la page ou du mini réalisé à partir de cette feuille. Cinq secondes de temps, un volume de stockage minimum, et le tour est joué : plus rien ne sera oublié ! Je crois même que je prendrai plaisir, de temps en temps, à "feuilleter" un peu ces bouts de papiers-là, juste pour me remémorer des choses que j'ai aimées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de tomber par hasard sur ton blog. Et j'adore. Il regorge de bonnes idées et de fantastiques projets. Merci de partager avec d'autres scrapeuses.
Répondre
E
Et bien pour une bonne idée, c'est une très bonne idée ! Merci pour le tuyau :)
Répondre
E
Et bien pour une bonne idée, c'est une très bonne idée ! Merci pour le tuyau :)
Répondre
P
moi aussi je les conserve et pour les mêmes raisons; quand je les coupe, certaines bandes n'ayant pas un échantillon de l'imprimé, je fais en sorte de ne pas couper la bande tout à fait à raz de façon à en avoir un aperçu
Répondre
L
Je crois qu'il faudra à l'avenir que j'adopte cette astuce trés pratique car je viens de passer 15 mn a chercher la marque du papier que j'ai utilisé pour ma page "life is good" dont tu m'as demandé la provenance ! alors voilà c'est un papier de la marque Loloscrap et il vient de là: http://www.camayon.com/v3/papiers/pink-paislee?page=shop.browse&category_id=254 , c'est Méluqine qui me l'avait offert il y a qq temps ! <br /> Merci BCP pour ton gentil com sur ma page et bon scrap à toi ! <br /> bises <br /> Lilou64
Répondre
Publicité