Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
1 mai 2009

Une expérience scrapbooking

Pas d'internet pour moi hier ! Une journée entière n'était pas de trop pour toutes les corvées prévues... Mais une fois le travail fini, dans le secret de mon scrap-labo, je me suis livrée à à de nouvelles expériences avec ÇA !

Les scrappeuses cordons-bleus auront reconnu une machine à pâtes. Plus techniquement, cette machine pourrait porter le nom de "lamineuse", puisqu'elle sert à étendre et aplatir la pâte avec beaucoup plus de facilité et surtout de régularité qu'un rouleau. Vous vous demandez ce que vient faire un tel engin dans mon antre à scrapper ? Je vous répondrai : de l'embossage !

Depuis quelques semaines je suis de plus en plus attirée par cette technique qui embellit de si jolie manière les pages et les cartes. Oui, bien sûr, j'ai déjà fait de l'embossage simple avec un stylet et des pochoirs (voir explications ICI) ; un peu plus tard mon mari a transformé (rien que pour mes beaux yeux !) un vieux scanner en table à embosser : c'est déjà mieux. Mais ces méthodes ne peuvent soutenir la comparaison avec le résultat offert par ces nouvelles machines, toutes plus attirantes l'une que l'autre, qui peuvent servir à couper ou à embosser. Et c'est en fouinant sur le net à la recherche de comparatifs et d'informations que m'est venue l'idée de transformer sa lamineuse à pâtes en machine à embosser. Et vous savez quoi ? Ça maaaaarche !

Mode d'emploi :
- Introduire les plaques à l'emplacement prévu, en réglant l'épaisseur pour qu'elles soient bien serrées.
- Enclencher la manivelle, tourner doucement, guider les plaques à la sorties pour éviter qu'elles restent coincées contre le fond. (Sur la photo il n'y a pas de papier entre les plaques, vous aurez compris que c'est juste pour la démo...)

Exactement les mêmes manoeuvres qu'avec une petite machine à embosser du commerce. La seule vraie différence est dans le système d'entrée des plaques. Il est immuable chez les "pros", c'est pourquoi il faut parfois ajouter ou retirer des plaques selon leur épaisseur ; les rouleaux de la machine a pâtes par contre peuvent avancer ou reculer, ce sont eux qui s'adaptent à la plaque choisie. 

Et le résultat :

Plutôt réussi non ? Je pressens que certaines armoires de cuisine vont subir une fouille en règles cet après-midi... Si elle se révèle infructueuse, je rappelle que nous venons d'entrer dans la saison des brocantes ; s'il est peu de chances d'y dénicher une "vraie" embosseuse, une machine comme celle-ci s'y trouverait peut-être pour quelques euros... Moi je trouve que ça vaut la peine de chercher, pas vous ?

Alors bonne fouille... ou bonne brocante, et à très bientôt !
signature

Des suites à cet article le 13 mai (ICI), le 14 mai (ICI), IMPORTANT le 18 mai (ICI), le 22 mai (ICI)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Etudiante fan de scrap mais avec peu de moyen je viens de succomber pour une machine a pâtes et je trouve l'idée géniale :)
Répondre
C
pour le coup je râle , je suis de nature très conservatrice , d'ailleurs je dis toujours que je remplirais deux maisons avec la mienne !!! mais depuis quelques temps , j'ai fait un nettoyage par le vide comme on dit chez moi , et j'ai jeter cette machine que je n'utilisait pas , snifffffffffff , je pense que je vais allé faire un tour dans la cave de ma maman lol au pire celle de ma grand mère
Répondre
S
je viens de faire un article <br /> sur mon blog en mettant le liens vers ton blog <br /> je met ton blog dams ma rubrique<br /> (blogs à visités)
Répondre
S
C'est absolument génial comme idée!!!!!!!<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir <br /> je decouvre votre article et je vous remercie d avoir mis le lien de mon blog <br /> hé oui je suis lily de la machine a pate <br /> <br /> J espere avoir fait economiser a bcq d entre vous pour pouvoir s acheter d autre truc et bidules de scrap <br /> <br /> je vous met le lien direct de la video <br /> http://www.dailymotion.com/video/k7tMH5zvfv4kpTQCG7<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Lily
Répondre
Publicité