Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
17 février 2009

Clean & simple + dentelles !

Voilà bien une association qui peut paraître contradictoire : le scrap clean & simple habituellement évite les accessoires, les "chichis"... La dentelle n'en ferait donc pas partie ?

À vrai dire je ne me suis pas posé la question ; qui le ferait ? Nous cherchons le beau, l'harmonie, et si le résultat est un peu en dehors des "règles", eh bien tant... mieux !

Donc retour à la simplicité aujourd'hui -encore !, avec un instant de soleil saisi dans cet hiver si gris. Sa lumière découpe dans le bleu du ciel les étoiles duveteuses des clématites des bois (ou des haies : clematis vitalba). Pour s'accorder à une aussi délicate découpe, cette jolie et fine dentelle de coton s'est imposée d'emblée, je n'allais pas la refuser pour une question de catégorie ! Avec le bout qui restait j'ai même fait une fleur, suivant un p'tit tuto de Carol dans un numéro de la revue "Esprit Scrapbooking". En fouillant, j'ai même réussi à trouver pour l'accompagner quelques rares "fleurs bleues" (clin d'oeil à Marinette !)

cl_matite_graines

Et encore des papiers unis, de plusieurs marques et grammages. Cela ne se voit pas sur les photos, mais ces cardstocks ont tous une texture, une trame, une épaisseur différentes ; ces contrastes contribuent à la richesse et l'intérêt de la page, c'est un aspect très important pour moi, de plus en plus amoureuse des papiers...

Autant vous prévenir, vous n'avez pas fini d'en voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui la dentelle peut aller avec deu C&S, la preuve avec ta belle page!
Répondre
M
C'est vraiment splendide !!!!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
F
heu ca fait pas chichi du tout et c'est bel et bien clean and simple <br /> J'aime bcp<br /> La fée
Répondre
N
On ne peut que tomber amoureuse de tous ces merveilleux papiers, quel que soit leurs textures, leurs graphismes, leurs couleurs, on a vraiment l'embarras du choix.<br /> Moi je les aime tellement qu'il me faut un certain temps avant de pouvoir les couper. D'abord au début je les regarde et les garde comme un trésor précieux!!!<br /> Il n'y a pas d'obligation dans le scrap, ta dentelle vient adoucir ta page, tu as bien fait de la mettre.<br /> Sympa la petite fleur fait maison.<br /> Le résultat est superbe ;)
Répondre
S
Le résultat est extra !! bravo
Répondre
Publicité