Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 janvier 2009

Retour au 30 X 30

Depuis quelques jours j'étais "en manque" de 30 X 30. Une grande page, une vraie, avec plein de place pour s'étaler et coller plein de choses... ou rien du tout ! J'ai profité du mercredi après-midi pour combler mon envie, et voici ce que j'ai fait :

Ton_regard

Ces couleurs-là ne me sont pas du tout habituelles ; mais bon, j'ai suivi la photo ! Et pour les embellissements j'ai expérimenté (ben oui, encore !) une nouvelle technique : l'embossage sur papier transparent. Toutes des décos en blanc sur la page ont été faites de cette façon (à l'exception de l'hirondelle, un rub-ons), et je vous promets que le résultat est très joli : régularité, brillance, léger relief, voilà des embellissements de qualité !

Pour les réussir c'est tout simple : il faut choisir un papier transparent pour imprimante à jet d'encre, ceux qui ont une face lisse et une autre plus "accrocheuse". C'est sur celle-là qu'il vous faut tamponner votre motif, à la Versamark tout simplement (la Versamark, c'est cet encreur qui, à la place de l'encre, dépose une espèce de colle transparente qui met longtemps à sécher). Saupoudrer avec la poudre à embosser, puis chauffer tout doucement, en restant à distance pour éviter de faire gondoler la page. Exactement pareil que sur du papier, sinon justement cette précaution supplémentaire. Quand c'est bien refroidi, découper le motif en gardant un petit millimètre tout autour : l'embossage une fois "pris" forme un vernis, qui s'écaillera si on l'entame avec une lame !

C'est déjà fini ! Et ça tombe bien, le week-end arrive : vous aurez tout le temps pour essayer ! La semaine prochaine, changement de programme, avec une série d'articles sur le journaling, le sujet pour lequel je reçois le plus de questions. Alors bien sûr... je vais essayer d'y répondre !

Big bisous à toutes !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une page pleine de poésie...et trés belle !<br /> bises
Répondre
K
magnifique cette page! Ces couleurs rendent vraiment bien. tes embellissements sur transparent sont superbes. Et enfin j'adore cette photo...vraiment belle !<br /> Karilou
Répondre
P
Ta page est magnifique et superbe technique!!
Répondre
M
Je craque complètement pour cette page et je vois que je ne suis pas la seule! J'aime la douceur qui s'en dégage,la regarder est un réel apaisement! Un style qui, selon moi, touche à la perfection! Magnifique, vraiment!
Répondre
M
ta page est superbe ! et encore une fois, merci pour ce truc d'embossage tout simple, mais épatant !
Répondre
Publicité