Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
24 novembre 2008

Des cartes et des rubans

Après un week-end tout de bise et de neige, comme c'est bon de se retrouver au chaud devant son écran, en sachant qu'à "l'autre bout" des yeux attentifs attendent avec toujours la même bienveillance de lire ce message et les suivants. Je voudrais donc commencer par une brassée de "mercis" pour l'excellent accueil réservé au tuto de ma carte animée. Toutes les scrappeuses, c'est bien connu, aiment apprendre, découvrir et essayer de nouvelles techniques, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! Ce plaisir est encore plus grand quand il peut être partagé ; j'ai l'immense privilège de pouvoir le faire via ce blog, qui ne vit et respire que par vos visites et les commentaires, toujours adorables, que vous y laissez... MERCI pour cet échange, c'est le meilleur des stimulants !

Et donc aujourd'hui, pour poursuivre sur ma lancée "cartes", voici d'autres modèles destinés eux aussi à inspirer nos ateliers de carterie en prévision des fêtes. Après les cartes au pochoir, les cartes avec tampons, encres ou embossage, voici les cartes à rubans. Trois modèles, du plus simple au (un peu) plus sophistiqué, qui utilisent de façons différentes les petits bouts de rubans récupérés sur les jolis emballages de Noël, et précieusement conservés en attendant de leur trouver un usage (merci à ma gentille belle-soeur qui m'en a gentiment offert tout un stock !). Aujourd'hui le moment de les sortir est enfin arrivé...

La première, enfantine, même les touts petits doigts peuvent la réaliser :

Un ruban collé sur un carton, quelques peef-offs, c'est tout, et ça suffit. La suivante est déjà un peu plus élaborée :

Cette fois les bouts de rubans ont été collés sur un cercle de carton, qui sera lui-même fixé sur la carte avec un effet 3D. Tout autour, des flocons embossés à la poudre d'or, pour un Noël somptueux...

La troisième enfin affiche un style plutôt baroque, en violet et rouge. Ici le ruban est plissé, fixé d'abord provisoirement avec un double-face avant le passage sous l'aiguille de la machine à coudre. Une ribambelle de coeurs punchés (toujours dans ces magnifiques Basic Grey dont je ne me lasse pas...) et à nouveau des peel-offs, et voilà une carte encore d'un autre style :

Toutes différentes, toutes faciles et sans grands moyens. Les rubans sont collés avec de la colle en gel, qui ne "perce" pas le tissu, les peel-off se trouvent maintenant en solderies pour quelques centimes, ils font toujours leur petit effet ! Et voilà encore une série prête pour le "grand soir" ! Je vais déjà penser à la prochaine...

Et d'ici là je vous souhaite, comme il se doit, une excellente journée !
Bisous glacés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un "coup de coeur" pour la 3ème, mais la 2ème me plait bien aussi ! c'est vrai qu'elles sont hyper simples, mais du plus grand effet !! Bises, Nicoue.
Répondre
P
Elles sont vraiment très belles et originales!
Répondre
C
3 magnifiques cartes avec un penchant certain pour la dernière ! <br /> Bisous
Répondre
B
ces belles cartes nous donnent envie de rester "au chaud " à scrapper et à rêver devant ton blog!!!
Répondre
P
tu t'es bien amusée, surtout pour la boule!! moi ce que j'aime le plus c'est la ribambelle de petits coeurs!
Répondre
Publicité