Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 novembre 2008

Scrap' sapins

Je m'aperçois que je n'ai pas posté une seule petite carte cette semaine ; impardonnable en ces temps de préparation de Noël ! Hop hop, au boulot, il me faut rattraper cet oubli-là !

Heureusement il y a du stock ! Je m'en vais puiser dans les modèles préparés pour l'atelier-carterie, et j'en sors... des techniques au tampon ! Oui, oui, je vous l'ai déjà dit, je les adore de plus en plus, et j'en devine aussi beaucoup qui devant leur écran m'approuvent : l'univers des tampons est un monde merveilleux !

Autre thème commun à ces cartes : le sapin, sur de très beaux tampons Artemio. Tradionnel, classique, incontournable enfin, et puis bien facile pour débuter et s'initier ainsi à quelques nouveautés. Voici la première :

cliquer pour agrandir

Les sapins ont été découpés et montés sur mousse 3D, le fond "neigeux" est obtenu en tamponnant, en toute légèreté, une brosse à pocher avec la même encre, enfin la couleur bleue a été rehaussée de "glitter" scintillante, qui accroche si joliment la lumière... (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Et la seconde :

cliquer pour agrandir

Cette fois c'est la technique de l'embossage qui est mise à l'honneur -avec de la poudre or ! L'intérieur du sapin a quant à lui été colorisé, tout en délicatesse, avec des crayons aquarellables, un réel plaisir ! Cette joie me vient peut-être, tout simplement, de retrouver le souvenir des interminables séances de coloriage dont, petite fille, jamais je ne me lassais...

Mon souhait du jour sera que vous aussi puissiez retrouver, même juste quelques instants, cette saveur de l'enfance qui surgit parfois inopinément au cours de nos journées si bien remplies : le goût d'un caramel, la musique d'un "vieux" feuilleton, le parfum d'un plat oublié, ou bien, pourquoi pas, celui de la sève du sapin qui bientôt ornera chaque place publique... Un petit plongeon dans le passé redonne des forces au présent, et enrichit le coeur de qui sait en garder le meilleur... comme une séance de coloriage !

Et tiens, si je vous dessinais un bisous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est gai les cartes de Noël et suite à ta démo et ton atelier d'hier qui était super sympa, je crois que je vais me réconcilier avec les encres. Merci Sabine.
Répondre
P
Magnifiques cartes et merveilleux sapins!!
Répondre
V
très sympas tes cartes ah oui alors les tampons c'est magique lol ceux de ta 1er carte j'ai craqué à lyon au tds et oui lol<br /> <br /> bises vero2A
Répondre
M
Très jolies ces cartes, nous en avons aussi travaillées à l'asso ! Mais on entre dans une période qui me rend tjs mélancolique, alors...!
Répondre
C
Ces cartes sont toutes les deux ravissantes!!
Répondre
Publicité