Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
6 octobre 2008

Scrapper zen

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce week-end l'apparition des commentaires sur mon dernier post de vendredi, qui traitait de notre motivation à scrapper, de nos objectifs aussi, très différents de l'une à l'autre. Les avis sont parfois (souvent !) très tranchés, ils pourraient donner lieu à des discussions sans fin au bout desquelles, sans doute, chacune resterait sur son opinion...

De ces commentaires émergent quand même deux grandes tendances. Il y a tout d'abord les scrappeuses qui privilégient le côté esthétique, purement visuel ; peu importe le sujet de la photo, elle doit être belle, et le scrap alentour viendra joliment la mettre en valeur. Pour d'autres au contraire les photographies peuvent être "pas terribles du tout", c'est ce qui y est raconté qui compte le plus : transmettre, laisser une trace, voilà l'objectif de ces scrappeuses-là. L'affaire se complique encore un peu, et se nuance, quand on songe que certaines évitent de scrapper des photos trop personnelles parce que leurs pages seront "publiques" : cellent qui animent des ateliers, font partie d'une DT (réaliser des pages pour la promotion d'une marque ou d'une boutique), celles qui ont un blog à alimenter (!)... Ajoutons encore à tout cela la très grande subjectivité de notre notion du "beau", et voilà une affaire qui devient franchement compliquée...

Heureusement quand même il reste une grande constante : notre plaisir à scrapper ! Il n'est pas nécessaire d'être une artiste accomplie, notre objectif est d'exprimer ce qu'il y a d'unique en nous, sans craindre le jugement. Pour nous, pour les autres si nous scrappons les gens que nous aimons (parce que OUI ils aiment être les vedettes de nos pages !), pour les compliments que nous recevons (bien sûr c'est gai !), pour la postérité peut-être, et puis zut, pour rien, tant pis, parce que scrapper nous fait tellement du bien (vous avez dit "accro" ?!)

Je vous laisse déduire votre propre conclusion de toutes ces positions parfois (un peu) contradictoires. Et vous propose la mienne, en image. Son titre : ZEN. Bien de circonstance non ?

Cliquer pour agrandir

La très sage "cool attitude" lorsque la discussion n'a aucune chance d'aboutir... J'espère qu'elle vous inspirera un bon lundi.
A demain !

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce moment ZEN ! Ta page est superbe.
Répondre
P
J'adore!
Répondre
Y
Très jolie page, très ZEN...<br /> Bonne soirée<br /> Cristelle
Répondre
F
ta page est très belle ... c'est vrai que els motivations sont différentes ... déjà même pour moi entre les pages que je fais pour moi et les pages DT ... L'esprit n'est pas toujours le même surtout si le temps manque ;o)<br /> <br /> La fée
Répondre
C
Pffffffffffff.... encore une faute de frappe......<br /> Il faut bien entendu lire "véritable" !!!
Répondre
Publicité