Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
3 octobre 2008

Réflexions scrapbooking...

La semaine dernière, la réalisation du mini sur le voyage scolaire de mon fils à Londres m'a rappelé que je n'étais pas à jour dans son album de photos d'école. J'ai donc essayé de l'avancer un peu, avec pour conséquence que la page présentée aujourd'hui est absolument différente de celle d'hier.

Cette opposition m'inspire certaines réflexions à propos de notre scrapbooking. Cette page d'hier n'existe que pour sa beauté : celui qui partage mes goûts s'y arrêtera et trouvera un certain plaisir à la contempler. Par contre si un jour quelqu'un dont le sens esthétique est totalement différent du mien doit décider de son sort, il ne lui trouvera aucun intérêt et elle finira, au mieux, comme finissent beaucoup de réalisations à vocation artistique : au fond d'un grenier.

J'ai plus d'espoir pour celle d'aujourd'hui, car je sais qu'au sein de chaque famille se retrouve généralement un "hurluberlu", l'original du clan qui manifeste une grande passion pour l'histoire, la généalogie, le passé des ancêtres, et qui recueille comme de précieux trésors toutes les informations concernant ce passé. Il risque fort d'être intéressé par ce genre de pages, et mon album ne tombera pas dans l'oubli...

Alors, scrap esthétique ou scrap pratique ? Je ne choisirai pas : j'aime que des pages soient simplement belles, sans ressentir le besoin de justifier leur existence par de longs journalings descriptifs ou culturels. Et j'aime aussi que d'autres pages, peut-être moins artistiques, réveille le coeur d'un petit garçon quand il les regardera avec les yeux d'un homme...

Oli_ecole_18

Oli_ecole_19

Oli_ecole_18_19

Je vous souhaite un week-end tout doux, très "cocoon" puisque paraît-il l'automne est bel et bien là...
À lundi !

Sabine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de lire tous ces messages, je dois dire que pour ma part scrapper que des photos d'objets de lieu, vu le prix du matos je ne le ferais pas cela me semblerais du gaspillage.<br /> Un peu oui mais ne faire que ça... en plus pour moi le scrap c'est la transmission et je prends plaisir à faire des pages sur ma fille que je trouve bien plus jolie qu'une statue ou une fleur ou encore une gousse d'ail, lol !!!!Bon scrap , ton blog est sensas !!!
Répondre
N
Très jolies ces pages !!! De bien jolis souvenirs !!
Répondre
C
tu as raison, il faut scrapper comme tu le sens et te faire plaisir au jour le jour, après nous, ben c'est une autre histoire (moi je me dis que même s'ils les trouvent moches, nos descendants auront quand même la curiosité de regarder nos albums !)<br /> ceci dit tu as fabriqué de jolis souvenirs !
Répondre
C
"Et j'aime aussi que d'autres pages, peut-être moins artistiques, réveille le coeur d'un petit garçon quand il les regardera avec les yeux d'un homme..."<br /> <br /> Cette phrase, que tu as si bien écrite, résume ma façon de voir le scrap...
Répondre
D
c'est important de laisser une trace pour nos enfants et cette belle page le fera sans nul doute...<br /> bisous ma douce<br /> dany de guadeloupe en savoie
Répondre
Publicité