Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
12 septembre 2008

scrapbooking de septembre

Bonjour !

Septembre, été indien, dernières roses, récoltes au verger, au potager,... Oui bien sûr " l'été remet ses souliers", mais septembre c'est aussi la rentrée des classes ! Je ne pouvais pas passer à côté, surtout que tellement d'entre nous sont concernées : les mamans (et les mamies !), les enseignantes, les étudiantes (même sur le tard...)

Les statistiques du blog me révèlent que vous êtes nombreuses à "atterrir" sur ce blog à la recherche d'idées pour scrapper les photos de classe. J'ai donc ressorti de sa boîte l'album d'école d'Olivier, pour un p'tit bond en avant "hop" d'une année en une fois ! Nous voici il y a six ans, lors de son entrée en cinquième année primaire (équivalent CM2 pour mes amies françaises) :

Oli_ecole_10

Une si grande photo, et si bien remplie, ne laisse pas de place aux "fioritures". Toujours le papier K & Company, et toujours une photo amovible juste maintenue par des coins transparents, afin de pouvoir écrire dessous les noms des copains de classe. Cette page-ci a une autre particularité : en suivant l'instruction "tirez ici", le visiteur découvre la lettre d'accueil de l'instituteur à ses nouveaux élèves. Elle est tellement belle que je ne résiste pas à vous la montrer :

A toi qui entres en cinquième année,

Sois le bienvenu ! Je t'accueille dans ma classe avec joie. J'ai le désir profond de vivre avec toi une belle année, une année riche en découvertes, mais surtout riche d'une grande amitié réciproque.

En arrivant ce matin, tu te poses sans doute beaucoup de questions, tu es peut-être un peu inquiet. C'est vrai que la cinquième est une année réputée difficile. Beaucoup de travail t'attend. Mais ne crains rien : nous allons nous y mettre ensemble. Je ne suis pas là pour te faire travailler, ni pour te punir, ni pour te menacer de sanctions, ni pour t'enlever des points, mais pour te donner la main et t'aider à grandir dans ton corps, dans ton intelligence, mais aussi dans ton coeur.

Alors, ce que j'attends de toi, c'est d'abord un coeur disponible, prêt à partager, à donner tout ce qu'il a de bon en lui. C'est aussi une grande envie d'apprendre et de découvrir le monde, les hommes et les choses. C'est enfin le souci de faire de ton mieux tout ce que tu auras à faire.

Il est cependant une chose que j'attends de toi chaque matin : viens en classe avec le sourire, même si cela te semble dur certains jours.

" Un sourire ne coûte rien, mais produit beaucoup.
" Il enrichit ceux qui le reçoivent,
" Sans appauvrir ceux qui le donnent.
" Il ne dure qu'un instant,
" Mais son souvenir est parfois éternel.
" Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
" Personne n'est trop pauvre pour ne pas le donner.
" Il crée le bonheur au foyer,
" Il est le signe sensible de l'amitié.

Alors tu verras, nous passerons ensemble des moments merveilleux.

Je compte sur toi, dès aujourd'hui.

Ton nouvel instituteur.

Joli, n'est-ce pas ? Je trouve cette missive très émouvante, elle me touche encore après tout ce temps. Je souhaite à tous vos p'tits bouts de croiser un jour un enseignant comme celui-ci, un instit' au grand coeur ! Heureusement il y en a beaucoup !

Et sur ces belles paroles je souhaite à toutes (et tous ?) un super week-end. Je vous dis à lundi, bien sûr, avec du scrap !

Bisous,
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cet album de photos de classes est une très bonne idée,je vais y reflechir pour ma petite qui a fait sa premiere rentrée! bizz
Répondre
L
un beau texte glissé dans une scrapastuce, super.<br /> bises
Répondre
C
Très sympa cette page, et quel beau souvenir cette lettre...<br /> Bises
Répondre
K
Très beau résultat!<br /> Un monument M. Warnon!<br /> Bizz
Répondre
C
Tres belle page et tres belle lettre! Je realise que c'est la premiere fois que je vois une photo de classe scrappee! C'est reussi !
Répondre
Publicité