Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
17 juillet 2008

Roses et clématites : un mariage d'amour !

Ben oui... ce n'est pas parce que je suis restée "hors circuit" pendant une semaine que je vais changer mes habitudes ! Et puisque le temps est exécrable chez nous, et que la pluie est annoncée pour la journée, je vais tenter de séduire le soleil par des petites photos de ce qui devrait être en cette saison, une sorte de danse de la pluie à l'envers en quelque sorte !

Voici donc des photos du jardin -encore !- en plein mois de juillet normal (j'ai bien peur que ce ne soit pas non plus celui de l'année dernière, quelle horreur !). Quand il fait beau rosiers et clématites sont de noces, tout pimpants et éclatants de couleurs : comme ils sont beaux, sous le soleil ! J'aime les associer, chacun possède dans ses teintes, dans sa forme, de quoi mettre l'autre en valeur et mutuellement. Si l'un, un peu fatigué, reste défleuri, l'autre compense sans rechigner, pour offrir au regard du visiteur ébloui un mélange chatoyant de pétales lisses ou froissés, de couleurs vives ou pastel, de formes en corolles, en coupes, en étoiles, dans un joyeux rondeau irrésistiblement charmeur...

Une promenade, même très brêve, entre leurs tiges entrelacées me procure apaisement et sérénité pour la journée. Quand une épreuve m'attend, si je suis déprimée, inquiète ou simplement fatiguée, la magie de ce lieu opère à chaque fois pour me mettre du baume au coeur ; ce n'est pas uniquement par des infusions que les plantes nous guérissent !

Bon, assez de bla-blas, je suis incorrigible ! J'annonce la page, avec ses couleurs si chaudes de vrai été !

cliquer pour agrandir

Un peu chargée à mon goût... Sans doute rêvais-je à ce moment de luxuriance tropicale, de jungle exubérante et parfumée, d'un bel été tout simplement...

"Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a", disait ma grand-mère. Je vais tâcher, pour aujourd'hui, d'aimer la pluie. Et je vous dis à demain, avec mille mercis pour vos adorables messages qui sont autant de petits soleils, efficaces eux !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau mariage ! La page ne me semble pas chargée, juste comme il faut !
Répondre
S
Superbe page !!!! un régal pour les yeux ...
Répondre
M
...Délicieuses résidentes énamourées de ce jardin magique, ciselées par tes phrases d'orfèvre !
Répondre
K
Elle est merveilleuse ta page. Je reviendrai la voir souvent...après un moment difficile...<br /> Bisou.
Répondre
C
Il ne nous manque que le parfum.. Mais on l'imagine sans peine !<br /> Ici c'est encore du soleil pour l'instant... mais le ciel est en train de se charger !!<br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité