C'est lundi aujourd'hui... Ma grande a repris le chemin du kot, pour la dernière ligne droite avant le blocus et les exams, mon grand soupire en retrouvant son cartable : cette année sa motivation est aux abonnés absents, quel gâchis !

Je continue quand même son album d'écolier, avec la nostalgie de ce temps où il était curieux de tout, et l'espoir que son enthousiasme reviendra. Bien sûr que je veux y croire !

Sur la page d'aujourd'hui les photos ont 7 ans, mais nous font reculer bien davantage dans le temps puisqu'elles nous emmènent au Moyen-Âge, très exactement à l'époque de Saint-Louis et de Jeanne d'Arc. J'avais confectionné pour Olivier un costume de souverain (dans une vieille tenture de ma belle-mère !), et que dites-vous de sa coiffe ? Royale, isn't it ? Il n'était pas peu fier, c'est très gai de revoir ces photos !

Le vis-à-vis est plutôt informatif : c'est le dépliant-invitation de l'exposition, et une copie d'un article paru dans la presse locale, tous les deux repliés et maintenus par des flipettes colorées.

De quoi faire sourire une autre génération... Ah, qu'est-ce que c'est bien, le scrap !

bon_Lundi