Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 mai 2008

Un blog de scrapbooking...

À l'occasion du centième message de ce blog, il y a quelques jours je vous ai promis quelques aménagements, en voici les premiers résultats visibles.

Tout d'abord une newsletter. C'est furieusement à la mode paraît-il : il vous suffit de me laisser votre adresse (en haut à gauche) pour être informé par email dès la parution de chaque nouvel article. Oui, oui, bien pratique le système !

Ensuite ce que j'appelle des "agrémentations de blogs" : comme la plupart d'entre vous sans doute, j'aime bien découvrir d'où viennent mes visiteurs : France et Belgique en grande majorité, et puis souvent aussi le Canada, l'Espagne et les U.S.A. En troisième position nous trouvons la Suisse, le Maroc, le Luxembourg,  l'Italie. Et puis enfin il y a les surprises, comme ces visiteurs de Polysénie française, du Sénégal ou du Bouthan (entre la Chine et l'Inde), celui-là j'ai dû regarder une carte pour le localiser ! Et donc j'ai eu envie d'installer une petite carte qui recense les visiteurs sur le blog. Là elle démarre à zéro, j'espère que d'autres scrapeuses du bout du monde reviendront pointer le bout du nez pour y laisser leur marque...

Tous ces petits gadgets, je ne les ai pas inventés bien sûr, et pour les installer j'ai bénéficié de l'aide de filles super sympas, qui prennent de leur temps pour aider ces pauvres scrapeuses que nous sommes à ne pas nous égarer dans la jungle impitoyable de l'informatique...  Voilà l'occasion d'inaugurer une autre catégorie de liens, avec des tutos et des "trucs & astuces" pour que nos p'tits blogs soient tout jolis tout pimpants ! Je vous envoie donc dans le monde réel de Demolite, avec un nombre impressionnant de tutoriels pour agrémenter nos blogs (attention, faites bien la différence entre modes standart et avancé !), et puis sur le blog d'une autre Sabine, "les Bijoux d'Aliénor", que certaines scrapeuses connaissent déjà pour ses somptueuses réalisations en pâte d'argent et ses costumes médiévaux (et si vous ne connaissez pas, courez-y, c'est à tomber !). Elle propose aussi une rubrique "informatique - internet" très claire, avec la gentillesse et la disponibilité en plus, je ne vous dis que ça... Et puis enfin, last but not least,  le blog en franpagñol de la très dynamique Marie-Hélène de Madrid, du scrap et de longues et très détaillées explications sur l'installation et l'utilisation de Bloglines, vraiment un remarquable travail, c'est ICI. Merci Marie-Hélène !

Tant que j'en suis aux remerciements... Je voudrais en dédier un tout spécial à Eliza, qui ce matin m'envoyait ce mail "Vas voir sur mon blog, il y a un petit mot pour toi...". Je ne m'attendais pas du tout à cette surprise, je n'en suis que plus émue ; c'est tout Eliza, ça, toujours attentive aux autres, si vous voulez rencontrer une scrapeuse généreuse et profondément humaine, vous ne manquerez pas d'aller découvrir son scrap (et ses toiles, et ses peintures !), c'est le blog d'Angelthim.

Pour elle, pour les précédentes, pour vous toutes qui me faites le plaisir d'une visite, juste une petite carte, la dose-scrap du jour :

Plus que jamais, je vous dis à bientôt,
bisous,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Touchant, ton "merci fleuri et papillonant" ...<br /> ... tout en pastel, comme ton âme !
Répondre
P
Quel boulot, tout ça pour nous! Je me méfie un peu de tous ces petits suppléments qui malheureusement installent des logiciels publicitaires et ouvrent des tas de pop ups quand on arrive sur le blog... J'aime beaucoup ta carte très pastel.
Répondre
S
Merci beaucoup!<br /> Bises
Répondre
C
Super blog bien dynamique dis-donc !<br /> J'ai voulu laisser une trace de mon passage sur ta carte visiteurs, mais rien ne s'affiche...<br /> Je suis très nulle en informatique !!!<br /> Alors, si tu veux un point rouge en provenance de la Réunion, dis-moi comment faire !
Répondre
B
Ouh la la!!!! ce que tu as bossé!!! quel blog fourni! avec plein d'idées supplémentaires, d'adresses,de conseils!!!<br /> Merci encore!<br /> moi, ma news n'est pas encore au point mais ça viendra!<br /> bizz
Répondre
Publicité