Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 avril 2008

Un chouette garçon !

Ce matin je voulais vous proposer une page A4, le vis-à-vis de celle d'hier, pas compliqué, c'est samedi...

Mais j'ai vécu hier soir un intense moment d'émotion, que je voudrais plutôt partager avec vous. Je suis allée à une fête d'anniversaire, les 18 ans (eh oui encore !) de Geoffrey, un neveu. C'était une belle surprise que lui avaient préparée ses parents : tous ses amis, la famille, étaient là, il y avait de la musique, le bar, le buffet, tous les ingrédients rassemblés pour une fête réussie. Et à l'arrivée du gâteau, le disc-jokey a passé un tonitruant "Hymne de la Victoire", parce que pour ce p'tit gars c'est une véritable victoire que de fêter ses 18 ans.

Je vous explique : Geof' est atteint de mucoviscidose, une maladie qui l'accable depuis sa naissance. Pour lui comme pour les siens, ces 18 bougies c'est véritablement une grande victoire, plus importante que celle d'un athlète sur n'importe quel stade. Le voir là souriant pour les photos, entouré de son papa dont nul n'aurait pu dire les pensées, et de sa maman, petit bout de femme, que dis-je minuscule bout de femme, dont le quotidien en plus de son travail est fait de séances de kinésithérapie, de soins, de tonnes de médicaments, de régimes, de séjours à répétition dans les hôpitaux... là je veux leur dire mon admiration et mon respect.

Nul ne sait de quoi demain sera fait, nul ne sait jusque quand durera la fête... Geof' est un garçon plein de vie et d'entrain, un p'tit gars costaud, espiègle (juste ce qu'il faut), râleur (parfois !), courageux (toujours), plus fort sans doute que beaucoup d'entre nous. Nous l'aimons pour ce qu'il est, nous l'admirons pour ce qu'il fait, et puis bêtement (évidemment !) on ne sait pas le dire.

Comme ça c'est fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais venue te remercier, je repars avec les larmes aux yeux, merci ma belle pour ce message très touchant et mes amitiés à ce jeune garçon!!<br /> Gros gros bisous
Répondre
E
tu as gros gros coeur sabine ton témoignage me touche beaucoup moi aussi on a le cas dans la famille et au maximun il faut profiter des gens qu'on aime et surtout leur dire..... et ton neveu a de la chance de t avoir . bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
tu as gros gros coeur sabine ton témoignage me touche beaucoup moi aussi on a le cas dans la famille et au maximun il faut profiter des gens qu'on aime et surtout leur dire..... et ton neveu a de la chance de t avoir . bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable et c'est le cas de cette famille, doit être de plus en plus admiré.<br /> Merci, pour cette page d'émotion, cela me permet de relativiser ... et de mettre du bleu sur ce que je crois être ...gris !
Répondre
K
Recevez tous toute mon admiration et tous mes encouragements.<br /> Que de richesses devez vous posséder...
Répondre
Publicité