Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
8 avril 2009

Scrap coquelicots !

Les éoliennes... Je ne m'attendais certainement pas à autant de réactions suite à la publication d'une simple photo... Alors juste pour remettre les horloges à l'heure (ou les hélices dans le vent...), une petite mise au point s'impose.

Ces jolis moulins, bien visibles depuis chez moi, se trouvent tout de même à environ trois kilomètres. Donc pas de nuisances sonores possibles... C'est juste leur grande taille qui les fait paraître plus proches. D'ailleurs, pour l'avoir testé, je vous promets que par jour de grand vent au pied d'une éolienne en fonction, les décibels ne vont pas au-delà du bruit d'une motorette ! Et personne n'habite à proximité. Les exigences de l'urbanisme sont en effet très strictes à ce sujet, et des tas de choses sont contrôlées, comme les risques d'effet "stroboscopique" dû au passage rapide des pâles devant le soleil, jusqu'aux couloirs de migrations des oiseaux !

La seule conséquence vraiment importante à ce sujet est l'impact sur le paysage. Il faut bien admettre que, en arrivant d'un certain côté du village, ces grands engins dégingandés apparaissent par un effet visuel bien plus hauts que le clocher, un peu comme si les drôles d'engins de la "Guerre des Mondes" envahissaient notre paisible hameau...

C'est le prix à payer pour préserver (un peu) notre si belle planète. Je vous invite à relire les commentaires d'hier, très explicites à ce sujet. Non, les scrappeuses ne sont pas que scrappeuses ! Elles sont citoyennes, actives, concernées. Et elles m'épatent !!!

Pour la transition, la photo du jour a été prise dans un champs presque au pied des éoliennes. Oui, c'est bien la même route ! Une page d'une extrême simplicité, dans le style de cet album "Balades & Randonnées" qui n'en finit pas d'enfler...

Je termine par un appel relayé de blogs en blogs : un mini album a été dérobé sur le stand Kerglaz lors du Salon Version Scrap. Un mini avec des photos de famille, qui ne peut être d'aucune utilité à personne, mais est très important pour sa créatrice, Valérie. Elle est prête à un accord par mails et sans discussions pour retrouver son bien... Je croise les doigts pour elle !

Et je vous souhaite une délicieuse journée...
A demain, peut-être ?
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la photo avec son petit bout de route, et la sobriété de ta page
Répondre
F
pur et beau tout simplement il me semble entendre le vent souffler dans les blés (et non pas dans les éoliennes heheh)
Répondre
N
Je les adore tes pages natures, à chaque fois elles me transportent, que c'est agréable :)<br /> Encore une très belle page.<br /> Heu!!! mais qu'est-ce que peut bien faire une personne avec un album qui ne lui appartient pas?<br /> Les gens sont fous...
Répondre
D
je vais peut être en voir des coquelicots en Savoie j'adore ces fleurs...bravo pour ta belle page<br /> bises de dany
Répondre
M
Ah ! "Balades et randonnées", c'est comme "Nature et découvertes", c'est toujours un plaisir de s'y plonger !
Répondre
Publicité