Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
28 janvier 2009

Scrap et couleurs

Pourquoi un tel titre, me demanderez-vous, pour une page presque monochrome ? Tout simplement parce que cette page est le vis-à-vis d'une autre avec pratiquement les mêmes papiers, et je me suis rendus compte à la lecture des commentaires que ces papiers sont perçus, ou plutôt rendus, de façons très différentes sur les écrans de chacune.

Nous connaissons tous ce problème, qui fait que nos photos une fois imprimées sont parfois différentes de ce qu'elles étaient à l'écran. Le calibrage d'un écran (un ensemble de réglages pour qu'il présente des couleurs les plus fidèles possible) est une opération délicate, qui demande certaines compétences et surtout un matériel (une sonde) relativement coûteux. La plupart d'entre nous n'y a pas accès, nous sommes donc condamnés à subir ces "décalages" de teintes, plus ou moins accentués selon les cas.

Sur ma page avec la basilique le fond est noir (pas violet !), et les deux teintes de gris reprennent très exactement celles des piliers de pierre, dans leur partie ombrée ou éclairée par le soleil (pas de rose du tout !). Ces mêmes teintes ont été reprises pour le vis-à-vis, avec en plus du bleu nuit, la nuance du voile de la statue...

Pousser_la_porte4

Cette photo vous évoque sans doute quelque chose, j'ai fait il y a peu de temps une autre page avec presque la même, elle était juste de format horizontal...

Et voici la double page, bien noire et grise chez moi, que sera-t-elle chez vous ?

balades_pages_Pousser_la_porte2

Je n'en écrirai pas davantage ; en un tel lieu le recueillement s'impose. D'ailleurs il n'y a pas de titre : puisque dans l'abum ces pages feront suite à celle citée plus haut il ne me paraissait pas (pour une fois !) nécessaire.

Il me reste juste à vous envoyer le bisou du jour,  -et là, la couleur importe peu !
À très bientôt bien sûr !

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la sérénité de cette page!
Répondre
C
Une bien belle double page avec des couleurs sombres inhabituelles. Chez moi le fond semble violet !!!
Répondre
B
les 2 pages sont très belles et ça donne un superbe ensemble!
Répondre
C
C'est dingue ces differences de couleurs!! Je ne pensais pas que cela pouvait etre aussi different! Moi aussi je les vois violets et rose... Mais ceci dit, ta double page est TRES belle!
Répondre
C
Tons violine aussi ;-) Jolies pages !!!<br /> bisous
Répondre
Publicité