Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
10 novembre 2008

"Belle & Mortelle"

"Belle et Mortelle", telle est la fleur à l'honneur sur ma page du jour. Elle nous attire par ses teintes somptueuses, et une allure bien inoffensive pourtant, quand elle apparaît en groupes dégingandés à l'orée des clairières, si attirante...

Mais toutes les parties de la plante sont hautement toxiques, des fleurs aux racines, malheur au paysan qui la laisserait croître en bordure de son champ : même un cheval n'y résisterait pas !

La consigne du jour : "Regarder mais pas toucher" !

Belle___Mortelle

Avec un joli papier SEI que je destinais à des cartes... et puis j'ai craqué ! J'ai aussi tenté d'acclimater cette ravissante dans mon jardin, mais elle ne s'est pas laissée faire ; peut-être est-ce mieux ainsi ?

C'est lundi aujourd'hui, mais un lundi gai puisque demain est férié, youpie ! J'espère que vous allez bien en profiter...
Je vous envoie un p'tit colis de bisous...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas les propriétés si redoutables de cette jolie fleur!!
Répondre
C
j'aime beaucoup !!
Répondre
C
he bien moi j'en ai plein dans mon jardin et au printemps avec des lupins..........quelle merveille. Bravo pour cette jolie page<br /> bises
Répondre
M
Les digitales...j'en garde un souvenir assez mitigée après les avoirs cotoyées de près..
Répondre
P
très belle page, en forêt d'orléans tout près de chez moi il y a plein de digitales!
Répondre
Publicité