Pour nous faire oublier un peu cette vilaine pluie qui nous gâche le si beau mois de juin (ET ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE !), je triche : une photo de l'année dernière, un scrap aussi de l'année dernière, avec des couleurs, des fleurs, tout ce que j'aime et qui ne peut que faire du bien au moral  :

 

 

cliquer pour agrandir

Et une teinte que je n'ai jamais utilisée que pour cet album "jardin", du mauve, associé à un K & Co + 2 brads Gaia et... c'est tout ! Il n'en faut pas plus pour mettre en valeur cette superbe clématite dont je vous donne aussi le nom : "Comtesse de Bouchaud", n'est-ce pas qu'elle est belle ?

Comme cette page est le vis-à-vis de celle avec les roses (d'où le titre), je ne faillis pas à la tradition, voici les deux ensemble :

 

cliquer pour agrandir

J'espère vous avoir donné (un petit peu) le goût de l'été. Pour Cath, Gaëlle, et les autres qui me réclament des photos des chatons, je vous promets que j'essaie : attendre que la mère soit éloignée, prévoir un discret éclairage pour ne pas effrayer les p'tits bouts, comme il y a peu de lumière faire une ouverture maximum à l'appareil photos, et puis un temps de pose ultra-long, et donc un pied parce que sans ça c'est flou assuré, et malgré tout, comme ces bébés sont de couleur foncée dans un coin sombre, n'obtenir qu'une boule noire indistincte parce que bien évidemment ils sont emmêlés l'un dans l'autre pour avoir chaud. Je vous promets que Philippe a bien essayé, pour envoyer une photo à Eva qui trépigne d'impatience dans son kot, mais bon il faudra attendre encore (pas longtemps j'espère !), s'il y a un peu de soleil on essayera de bouger le panier en douce... (chuuuut !)

Je vous tiens au courant, merci de tous vos petits messages sympas, Cléo apprécie...
A très bientôt,
Sabine