Invitation à créer
J'ai craqué... J'avais pourtant bien entamé l'année : des cartes en suffisance, un épais paquet d'enveloppes, un carnet d'adresses mis à jour, une réserve de timbres -qui s'est quand même au final révélée insuffisante - c'est pas malin :-(
Tout était prévu pour pouvoir avant mi-janvier clore le chapitre des cartes de vœux. Sauf que... C'était sans compter sur les tentations du net !
En visitant comme chaque semaine les jolis blogs de scrappeuses aux doigts de fée, voilà que je découvre successivement chez Geneviève et chez Françoise une "Invitation à créer" de la boutique 4enScrap... Et que je la trouve vraiment tentante, cette invitation, de plus en plus tentante même à mesure que, au fil des jours , se dévoilent de nouvelles inspirations... C'est si beau ! Alors oui j'ai craqué ! Impossible de résister à ces magnifiques combos ! Peut-être parce que les couleurs réchauffent si bien l'hiver ? Ou peut-être que je n'ai pas eu "ma dose" de flocons, d'étoiles, de paillettes ? D'ailleurs (la preuve !) si le matériel "Noël" n'est toujours pas rangé, c'est sans doute que j'avais encore envie de l'utiliser ?! Bref j'ai donc passé une partie de mon week-end à la création de nouvelles cartes (euh... pour l'année prochaine !), peaufinées lundi, photographiées mardi, publiées aujourd'hui. En même temps il vaut mieux : le challenge s'achève ce soir !
Comment ça fonctionne ?
C'est assez simple. Sur le blog de la boutique 4en Scrap sont régulièrement proposées des invitations à créer à partir d'un sketch, d'un lift, un combo... Chacun-chacune peut y participer, même sans avoir de blog, même à toute petite dose. Bien évidemment je n'ai pas su me limiter ! Les sept combos des septs inspiratrices m'enthousiasmaient de la même manière, et j'ai vraiment passé un moment formidable à jouer avec toutes ces couleurs, du pur plaisir ! C'est tellement plus facile quand il n'y a qu'à se laisser guider...
Alors c'est parti !
Voici les combos dans l'ordre où ils sont présentés, d'abord celui de Nécureuil : kraft, marron, vert, et blanc :
Pour ma carte en plus du combo j'ai repris l'esprit nature (un peu "cabane au Canada")
avec le bouquet sur le côté avec les branches de pin, le gros flocon blanc :
Ensuite le combo de Cathygel : vert, marron, rouge et ivoire.
J'ai repris aussi le fond gris bleuté,
... et une touche de liège pour rappeler le bois :
Le combo de Mary est très proche et tout aussi chaleureux : du blanc plutôt que de l'ivoire, du kraft plutôt que le marron, et un rouge un peu plus nuancé :
J'ai cherché une superposition par petites touches, comme sur la couronne,
avec des petits détails en cascade :
L'inspiration d'Eva est tout en subtilité : de l'or et un turquoise tout doux...
Je ne pouvais interpréter une telle douceur autrement qu'avec de l'aquarelle :
La petite touche graphique est amenée par le ruban dymo noir (le noir et le blanc sont autorisés sur tous les combos)
De l'or encore et plus sur le combo de CouleuretScrap :
Eli a choisi l'élégance des tons neutres : un marron chaleureux, du blanc chic, et plusieurs nuances de gris avec une petite touche d'argent :
J'ai eu la chance de trouver une chute de papier juste dans les teintes, plus une étoile en carton ondulé dont les stries rappelent celles des boules de laine.
Des bouts de fils blanc et argent et quelques perles complètent l'enssemble :
Voici enfin le combo de Scrappi Gery : du kraft, du blanc, du bleu, des touches d'argent et or
Et ce que j'en ai fait : oui, à nouveau de l'aquarelle...
...et une atmosphère enneigée, bien de circonstance pour beaucoup d'entre nous...
Côté matériel, je voudrais en outre ajouter que la grande majorité des éléments sur ces cartes m'ont été offerts ou envoyés lors d'échanges entre scrappeuses, notamment dans les pockets letters d'Emma ou de Pascale qui m'ont été une grande ressource. Encore une fois je les en remercie !
Je n'en ai pas encore tout à fait fini avec les cartes de vœux puisque une est toujours en route (envoyée avant Noël, avec le bon timbre, la bonne adresse, et toujours celle de l'expéditeur "au cas où"... je me demande dans quel fond de sac elle a été oubliée !) et puis deux autres en retard (oups suite à ma pénurie de timbres !) Mais j'ai aussi du scrap à vous montrer, et puis (déjà !) des préparatifs pour le salon Creativa de Bruxelles où je vous proposerai des make-and-take avec des techniques aux encres. Oui oui plein de bonnes choses en perspective !
D'ici là, continuons de réchauffer l'hiver avec du scrap.
À bientôt, bisous inspirés,