Mini album de Noël
Il y a tant de manières et tant de couleurs pour célébrer Noël : Noël blanc, Noël tradition, Noël magique, Noël étincelant, ... Pour le mini album publié aujourd'hui mon choix était clair d'emblée : je voulais un Noël chaleureux ! Les ingrédients de sa réussite n'ont rien de bien compliqué : des photos de famille, c'est indispensable, avec des câlins, des rires, de beaux souvenirs. Quelques clichés de déco aussi, pour l'ambiance, ce sont des photos dans lesquelles on n'a pas peur de couper pour mettre en évidence un angle du sapin ou de la table de fête. Ajoutons-y un morceau de feutrine pour le côté douillet, et bien évidemment des papiers de couleurs vives et gaies pour la structure. Les miens viennent de chez Artemio (of course), la collection "Noël classique" complétée de timbres et étiquettes (cliquer pour les voir de plus près) :
Ce choix de papiers parfaitement coordonnés est important. En effet l'album est constitué de pages superposées de différentes largeurs que l'on peut tourner à sa guise séparément : une fois en haut, une fois en bas, parfois au milieu, etc. Jamais on ne le verra deux fois de la même manière ! Quelque soit le côté abordé, pour que l'ensemble reste harmonieux des papiers assortis sont d'une grande facilité.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours, voici mon mini, tout de feutre vêtu. Col de dentelle, bouton de bois, il fait son chic pour la fête :
Sur la couverture, un joli imprimé de papiers, des étiquettes et à nouveau du bois :
Les pages superposées, de tailles dégradées, évoquent la forme du sapin :
J'ai le choix de tourner celle que je veux pour commencer. Au milieu ?
En bas ?
Ou plutôt en haut ?
Puis en bas encore :
À nouveau une petite page en haut :
Parfois deux pages n'en font qu'une, ce qui est bien pratique pour coller des photos en format portrait (verticales)
Peu importe le sens, les couleurs seront toujours en harmonie :
Et la forme du sapin bien définie de la première à la dernière page :
... dernière page que voici :
Pour finir, la petite mosaïque de détails. Comme les précédentes photos, celle-ci est "cliquable" pour voir de plus près :
Un tout grand merci à ma nièce Madeleine pour les photos qu'elle a pris la peine de m'envoyer : tu vois elles m'ont été bien utiles, même si j'y ai mis du temps !
Ce mini sera proposé en atelier à la mi-décembre -à temps pour Noël !- J'ai pensé aussi à celles qui sont loin en préparant un tutoriel, tout facile, pour le réaliser. Les abonnés à la newsletter de ce blog ont reçu le fichier pdf, pour les autres je travaille à rendre ce pdf visible sous forme d'un article à paraître très vite. Juste le temps pour chacune de réunir des photos !
Et donc à très vite ?
Bisous chaleureux,