Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
17 septembre 2016

Du scrap en quatrième vitesse

Adieu l'été...
Voilà septembre bien entamé et les bonnes résolutions prises pendant les vacances sont déjà pas mal bousculées : de nouvelles taches s'ajoutent à celles prévues, des projets sont ajournés ou au contraire avancés, le temps imparti ne suffit plus, les horaires s'étirent, et tant de petites choses encore doivent s'intercaler... Comme beaucoup d'entre vous sans doute j'essaie de m'organiser au mieux. Ce mieux, en général, ne suffit pas. Tant pis, il faut faire des choix ! Et puis si possible trouver de petites astuces pour se simplifier la vie, comme ne pas perdre "bêtement" du temps à chercher les objets parce qu'ils ne sont pas à leur place. Alors c'est parti pour de grands rangements ! On trie, on classe, on jette (parfois), on met de côté car "on ne sait jamais" (souvent...). Il s'agit d'être en ordre pour entamer la préparation des fêtes. Ben oui, déjà...

L'organisation est un thème furieusement à la mode, et bien sûr je n'y échappe pas. Le post du jour est donc un bon aperçu de ce qui m'a occupée dernièrement : les tris à la fois dans la craftroom et sur l'ordinateur. Les premiers m'ont amenée à créer de nouveaux rangements en customisant très rapidement et simplement de petits accessoires avec du masking-tape, les seconds me font réaliser que, en plus du scrap, une bonne quinzaine de cartes attendent ici leur publication. Oups...

Voici tout d'abord la recette pour une rentrée en quatrième vitesse : masking-tape + masking-tape + masking-tape + ... Vous connaissez la suite ! Ces petits rubans aux mille couleurs sont vraiment idéaux pour une déco hyper-rapide. Et comme ils sont repositionnables il n'y a pas vraiment de risque de se tromper ! J'ai donc craqué sur des motifs d'automne chez Artemio pour en recouvrir une boîte, un carnet, et sur ma lancée le crayon assorti. Je vous montre ?

Un simple carnet acheté en solderie : on ouvre la reliure pour détacher la couverture.
Petite astuce : pour sortir la couverture sans devoir démonter tout le carnet, choisissez plutôt celle du dos. On ne voit pas la différence ! Vous pouvez si elle est très colorée la couvrir de peinture blanche (les couleurs du masking-tape collé dessus n'en seront que plus vives), ou plus simplement la retourner et travailler sur le côté blanc !

carnet MT 1

La première bande de ruban collée détermine le sens. J'ai choisi de le mettre en oblique car certains de mes rubans présentent des motifs horizontaux et d'autres verticaux.

carnet MT 2

Il suffit ensuite d'aligner les bandes en laissant juste dépasser un demi-centimètre...

carnet MT 3

... jusqu'à ce que la surface soit entièrement couverte :

carnet MT 4

Couper alors en une fois les bords pour les aligner avant de les rabattre sur l'arrière :

carnet MT 5

Il ne restera plus enfin qu'à percer les trous dans le masking-tape, avec le côté non-recouvert comme guide, avant de replacer la couverture à sa place et de refermer les anneaux...

Même procédé pour une petite boîte de carton, avec la possibilité d'alterner le sens des rubans sur les différentes faces :

boîte MT 1

Une petite touche déco -quand même !- à la fin, avec d'autres rubans Artemio : un rouleau "Dymo" pour étiqueteuse, et un autre plus large offrant une surface "tableau noir". J'écris ou dessine dessus avec un crayon aquarellable :

boîte MT 2

Et hop, l'ensemble terminé (étiquette sur le carnet : Artemio)

carnet MT 6

Et me voilà parée pour de nouvelles aventures ! Boîte et carnet me serviront, pour l'une à ranger les accessoires toujours plus nombreux pour ma ScanNCut (je vous en dirai plus dans un prochain article), pour l'autre à noter les idées, références, exemples d'exercices et autres prévus pour les formations à cette même machine. Car de ce côté-là aussi il y a encore du travail !

Mais pour aujourd'hui comme je sors d'une semaine sans internet et que ma connexion semble avoir bien du mal à charger les photos, je préfère clôturer ici cet article et revenir (très vite, c'est sûr !) avec les images d'autres projets terminés.

D'ici là soyez "happy"
Bisous organisés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !!<br /> <br /> Des réalisations peut-être vite faites, mais le résultat est magnifique !!<br /> <br /> BRAVO !!<br /> <br /> Biz
Répondre
J
deux idées simples qui utilisent les rouleaux de masking tape qui se languissent d'être utilisés.... ça rend trop bien, c'est personnalisé et hyper pratique, toujours pleine d'inspiration ta tête qui fourmille de mille idées!
Répondre
A
Excellente idée et le rendu est superbe!<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
Je ne pense jamais à utiliser les MT... et pourtant c'est si rapide pour un résultat au top ! bravo
Répondre
S
Très séduisant comme idée... si j'avais le temps et l'énergie. Il y a longtemps que je ne décore plus mes boites mais j'ai fait du rangement, c'est déjà bien!
Répondre
Publicité