Noël bleu
Me voici de retour après un week-end entièrement consacré aux loisirs créatifs, aux rencontres, au partage. Bonne nouvelle : ma voix a tenu, mon dos aussi ;-) Et je viens vous livrer aujourd'hui quelques unes des réalisations bidouillées, parfois improvisées, tout au long de ces deux jours.
Pour rester dans la lignée des articles précédents, qui est aussi celle des démonstrations prévues, voici encore de l'embossage, un peu de perfo, encore et toujours des tampons et de l'encre. Avec en bonus un p'tit rayon de soleil tout pile apparu pour faciliter les clichés !
La première de ces cartes présente pas moins de quatre techniques avec seulement mes chers Colorbox : embossage (avec la poudre pailletée "Silver Snow"), aquarellage du fond, tamponnage "classique" pour les flocons, coloriage enfin à l'aide d'un pinceau aquarellable, un autre de mes outils-fétiches. Après ajout de quelques strass, voici le résultat ; vous la voyez, la "Silver Snow" qui scintille ?
Les tampons utilisés :
La seconde présente elle aussi des flocons embossés sous un fond aquarellé, car c'est bien la technique qui suscite le plus de questions, encore et toujours. J'y ai associé ici un mask et puis un encrage bicolore pour le "Meilleurs voeux". Comme je l'ai un peu raté (le mask -ben oui ça m'arrive aussi !), pour ne pas perdre la carte et parce que je trouvais ça joli j'ai "flouté" le défaut sur un ruban de dentelle... Ni vu ni connu ;-)
Enfin la dernière met en évidence une perforatrice passée un peu inaperçue sur une page récente (Page vintage). Ici on ne peut plus la manquer :
Celle-ci aussi est née d'un raté : j'avais mal perforé ma frise bleue (le papier était un peu trop texturé et épais, mieux vaut le savoir), j'ai donc choisi d'en superposer une seconde, blanche cette fois, qui ressort comme "ombrée" sur la précédente. Et j'aime beaucoup le résultat ! Morale de l'histoire : ne pas condamner le truc "raté" à la poubelle, car de l'erreur naît l'inventivité...
Je termine par une petite annonce : suite à un désistement, deux places sont disponibles pour un atelier "encrage et carterie de Noël" (soit des signets et ensuite ce même genre de cartes...) à Woluwé ce samedi après-midi. Avis aux doigts qui démangent...
Excellente soirée à tous, bisous "ratés" ;-)
Edit de 20H : ça y est l'atelier est complet, merci pour votre confiance !