coller la dentelle
Il y a quelque temps, une question de Joscelyne a retenu mon attention : elle me demandait comment coller proprement la dentelle. La même interrogation est revenue à plusieurs reprises pour la carte aux carrés de tissu publiée la semaine dernière, ce qui me fait imaginer que d'autres peut-être seraient intéressées par la réponse...
Alors voilà "the" petit truc :
- choisir un support non-poreux (j'ai pris une vieille chemise en plastique), et y dessiner approximativement la forme de la dentelle à appliquer. Badigeonner cette forme de colle :
La colle en bâton convient pour la plupart des textiles. Pour la dentelle plus épaisse, choisir plutôt un colle-tout en gel, qui ne coule pas. Appliquer le morceau de dentelle sur la colle :
La dentelle s'encolle juste où il y a de la "matière" (pas dans les trous). Il suffit de la détacher délicatement...
...avant de la poser à sa place définitive, où elle collera sans trace ! Une petite astuce toute simple, mais qui se révèle souvent utile. Et si vous décidiez de l'essayer sur les oeufs de Pâques, je vous propose un chouette concours organisé par Artemio (eh oui, encore un !) : c'est ICI et c'est enfants admis ! Alors à vos décos, c'est parti ! Moi je vous retrouve bientôt avec encore d'autres réas aux couleurs du printemps, et l'espoir bien affirmé qu'elles feront fuir l'hiver !
Bisous optimistes,