Cartes & récup'
Préparant une série de cadeaux de Noël, je me suis trouvée avec un lot de déchets, tous semblables, que je n'ai pas eu envie de jeter. Ce sont des morceaux de sets de table en mousse plastique légère et compacte, une chouette matière qu'il aurait été dommage de ne pas employer. Leur format m'a immédiatement fait penser : cartes. Quelques cogitations plus tard, voici ce que ces "déchets" sont devenus :
Originales, et vite faites en plus : la mousse est collée sur deux côtes avec un très fin double-face, pour créer une pochette, dans laquelle viennent se glisser des tags (encore des chutes de papiers !) où sont tamponnés, puis embossés (mais ce n'est pas indispensable...) les voeux de Noël ou Nouvel An, ou autre... Le reste, c'est juste un peu de déco !
La seconde carte aujourd'hui n'est pas spécialement dédiée à Noël. J'avais juste envie d'essayer ces fameuses fleurs "en spirale" qui éclosent sur tant de blogs même en cette moche saison. Et je suis très contente du résultat !
J'en suis même tellement fière que j'ai envie de la montrer de plus près :
pour faire fleurir ces petites roses, rien de plus facile !
1. Découper un cercle de papier pas trop épais. Le mien a 3 cm de diamètre.
2. Y découper une mince spirale (la largeur de la spirale déterminera la hauteur de la fleur).
3. Enrouler la spirale sur elle-même en partant de l’extérieur.
4. Coller à l’arrière avec de la colle transparente.
5. "Écraser" un peu la spirale pour "épanouir" la fleur.
J'y ai encore ajouté un peu de "patouille" d'encres blanche et bleue, pour patiner un peu mon papier au départ vert fluo. J'ai coupé trois feuilles à main levée, enroulé un autre bout de papier pour former une tige, et puis enfin collé quelques perles de pluie -la touche finale, j'adore !
Seule inconvénient : je n'oserais pas confier ma jolie carte à la Poste, je ne crois pas qu'elle survivrait à la vigueur des coups de cachets -'sont costauds les postmen !
Je m'en vais déjà, et pas pour préparer d'autres cartes, hélas ! Le ciel obstinément gris ne m'a toujours pas permis non plus de photographier mes pages en attente, mais je serais bien vilaine de m'en plaindre, alors que d'autres ont tant souffert -et souffrent encore- de ses débordements. J'ai une grosse pensée pour tous les sinistrés ; heureusement aujourd'hui il ne pleut plus, pourvu que ça dure...
Les bisous du jour : en spirales...
Cordialement,