Une page camouflage
Encore un titre qui mérite une explication... Vous le savez j'aime le scrap épuré, plutôt C&S, les pages lumineuses qui mettent si bien en valeur les photos... Petit hic : ces pages-là ne peuvent être construites qu'autour d'une belle photo. Or celles qui se bousculent dans ma pochette "à scrapper", particulièrement les clichés des enfants "du temps de l'argentique où je ne me souciais pas de photographie", celles-là donc ne sont sûrement pas dignes de telles pages... Mal exposées, trop ou trop peu contrastées, encombrées d'arrière-plans inesthétiques, elles ne manquent pas de défauts. Leur valeur sentimentale, en revanche, est immense à mes yeux ! J'ai pu en exploiter quelques uns en les recadrant (comme ICI ou LÀ), mais parfois ce n'est tout simplement pas possible...
Ce fut le cas pour la photo sur cette page. Pour la scrapper quand même j'ai choisi de lui offrir un écrin qui ferait oublier un peu ses défauts techniques (ici un contraste beaucoup trop accentué, que même le meilleur des logiciels de retouche ne peut corriger correctement ; à l'impossible nul n'est tenu !) Alors j'ai sorti mes plus beaux papiers, choisi de jolis embellissements, et fait de mon mieux pour tenter de construire autour de ce cliché un décor adéquat. Y suis-je parvenue ? (Je vous promets que la photo est quand même mieux en vrai. Re-photographiée puis réduite pour le net, c'est la cata !)
Papiers Magenta, Imaginisce, Basic Grey + un bout de partition, de la ficelle et des oeillets, pas mal de couture, fleurs Heidi Swapp, badge Zibeline, lettres découpées à la machine à pâtes, perles de pluie... Et au final une page dont je suis contente. Donc tout va bien !
Je ne peux faire moins que vous en souhaiter tout autant aujourd'hui ! Et vous dire à bientôt, sans doute...
Bisous en rose,