Une nouvelle rubrique
Yeux piquants, larmoyants. Gorge douloureuse. Nez bouché, euh... larmoyant aussi (très élégant !). Et puis fatigue et mal partout. Vous avez compris, le rhube a frappé (fort !) J'ai choisi d'utiliser le peu d'énergie que j'avais ce matin pour démonter et ranger la plupart des décos de Noël. Si je n'ai plus de courage pour autre chose, au moins cela est fait !
Heureusement donc que les jolies cartes de voeux sont au rendez-vous pour alimenter ce blog, car je risque d'être peu productive en scrap ces jours-ci...
Voici donc pour commencer la carte de Cristelle, fidèle à chaque rendez-vous du courrier :
Jeannine propose une élégante façon d'offrir de petites décos : une enveloppe de papier glissée sous un joli paquet, du grand raffinement !
Mireille, qui a délaissé sa couleur orange-fétiche au profit d'une association de rouge et kraft que j'aime beaucoup !
Et puis l'extrême délicatesse de la carte d'Estelle, avec un beau papier pailleté qui malheureusement ne rend pas bien à l'écran :
Enfin la très jolie réalisation d'Eliza, tout en douceur...
Après une pause mouchoir + éternuements en cascades, je me remets au clavier pour quelques explications à propos de cette nouvelle rubrique annoncée dans le titre. Celles qui fréquentent le blog de Mireille-Mirevan citée plus haut ont déjà lu l'info : notre bonne résolution de l'année, c'est de faire circuler sur nos blogs un maximum de trucs ou astuces pour voir la vie en vert : l'éco-bio, et pas seulement pour le scrap ! Pour ceux et celles qui me connaissent, ce ne sera pas une nouveauté. Pour les autres, j'espère que cette rubrique ne sera pas pas perçue comme moralisatrice mais bien comme un échange, un de plus ; à la manière des belles citations sur certains blogs, elles nous donneront matière à réflexion pour quelque temps avant de s'enrichir des réflexions de chacune...
Mireille habite en pleine ville, moi à la campagne. Elle vit en France, moi en Belgique. Forcément, nos apports, nos expériences seront différents, d'où un "plus" à cette démarche... Personnellement je suis très curieuse de voir ce qui se pratique ailleurs en matière d'écologie et de recyclage, je pense que je pourrai apprendre de vous bien des choses...
L'éco-bio du jour est en plein dans l'actualité : après la fête, que faites-vous de vos bouchons de liège ? Le liège est la couche extérieure de l'écorce du chêne-liège, récoltable seulement tous les 10 voire 15 ans ! C'est un matériau merveilleux qui se recycle très bien : isolant léger, élastique, résistant à l'eau et au feu en plus d'être durable et naturel. Ne serait-il pas dommage de le jeter à la poubelle ? De plus en plus de points de collecte sont organisés pour le récupérer : en Belgique c'est via les parcs à conteneurs, mais qui peut nous apprendre ce qui est proposé en France ?
Pour des tonnes de bouchons récupérés... Je vais commencer par me débarrasser de celui que j'ai dans le nez (de bouchon !). Bien sûr ça ira mieux demain !
Bisous glacials,