CARTES pour NOEL
Lundi, jour de carterie ; très originalement, voici donc des... cartes ! Sans points communs avec celles de la semaine dernière, elles ne ressemblent pas du tout non plus entre elles ; où serait le plaisir de créer s'il repétait toujours la même chose ?
La première était destinée au blog CARTES & SKETCHES de Christine, d'après le sketch de "FLOKATOUJOURPADBLOG" (si tu en ouvrais un, Flo, il y aurait des liens vers lui de ces jours-ci ! Tiens, et pourquoi pas une petite galerie, juste pour nous faire plaisir ?!).
Feutrine, toile de jute, bande de papier Toga et un joli tampon de La Compagnie des Elfes !
La seconde n'est pas à proprement parler (euh.. écrire !) une carte de voeux. Mais il suffit de changer le message car le décor, lui, s'y prête parfaitement !
Strass, volutes, fleurs délicates, et une impression à la Stazon sur transparent, un usage auquel elle convient parfaitement ! Sur le cardstock par contre je suis déçue : j'ai dû pour un rendu valable rehausser mes volutes au stylo. Idem avec la Versamagic, pourtant recommandée pour le papier foncé ! Et ne parlons pas de la chalk... J'espère beaucoup de la "Brilliance", attendue avec ma prochaine commande. Je vous tiendrai au courant... Pour en revenir à cette carte, j'ai choisi de rendre plus visibles les arabesques en leur ajoutant une ombre, qui les détache bien du fond. Pour cela une technique facile : il suffit d'encrer le même tampon à la Versamark (cette encre transparente et très collante qui sert à l'embossage), puis le positionner au même endroit. Bien évidemment il ne sera pas exactement dessus (à moins d'un formidable hasard je crois la chose impossible) ; c'est ce léger décalage qui apporte l'effet d'ombrage, délicat et discret, tout en légèreté. Vous voulez voir de plus près ?
J'avoue que j'aime beaucoup... En même temps c'est facile : si je n'aime pas je ne publie pas, tout simplement ! Les trucs moches, ratés, qui me déplaisent, vous ne les voyez pas ! Qui a dit que je triche ? Meuh non, je tiens juste à vous montrer un joli blog !
Et du joli, je vous en promets encore demain, avec la série rouge de notre défilé de cartes. Visiblement cette couleur vous a beaucoup inspirées : les cartes sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres ! Dire qu'il vous faudra encore attendre 24 heures...
À demain !