Expérience de scrapbooking : un ajout important
Tant pis pour les cartes, tant pis pour le reste, je n'attends pas pour vous communiquer, dans l"urgence, la recommandation de mon technicien de mari qui a examiné avec toute l'attention requise mon système de découpe avec la machine à pâtes. Mon bagout de parfaite démonstratrice ne l'a pas du tout impressionné, au contraire son esprit très logique a aussitôt remarqué le "détail qui cloche" : il faudrait, m'a-t-il gentiment suggéré, ajouter une petite épaisseur entre le papier et le rouleau, afin que les lames ne risquent pas d'être écrasées contre le métal. Moi qui craignais pour la machine, c'est pour les dies (les "formes" coupantes") que je dois trembler ! L'impitoyable lamineuse pourrait bien de sa force terrifiante les broyer... euh, en tous cas les déformer, avec un résultat identique : elles deviendraient inutilisables !
Mon conseil du jour sera donc un ORDRE : protégez vos lames ! Au moment d'insérer l'ensemble "dies + papier" dans la machine, ajoutez par-dessus une épaisseur à la fois fine et résistante, par exemple du plastique, style la "fenêtre" sur les boîtes de jouets ou bien une feuille de transparent pour imprimante. Il rend la manipulation un peu plus délicate, mais peut être utilisé plusieurs fois puisque la lame ne le percera pas... et donc n'entrera pas en contact avec les rouleaux de métal, ce qui est exactement l'objectif !
S'il vous plaît, si vous connaissez des scrappeuses qui utilisent ce système, prévenez-les ! Je ne voudrais pas que du matériel se trouve abîmé suite à mon enthousiasme précipité... Merci !
À présent que ma mission est remplie passons à des choses plus légères... les cartes du lundi, mais oui ! J'en aurais pas mal à vous montrer, mais les conditions météo -adorables, n'est-ce pas ?- de ce week-end, ont fait que je n'ai pu, à grand peine, en photographier que deux.
Ce sont des cartes pour la Fête des Mères. Ce qui peut paraître bizarre puisque la Fête des Mères en Belgique, c'était le week-end passé, et que en outre je n'ai plus depuis de très nombreuses années ni maman ni belle-maman à fêter. Mais il se fait que des scrappeuses de la "Pâte à Scrap" ont émis le souhait d'une soirée-cartes, et que cette fête me semblait en bon thème. En outre je sais que de nombreux petits doigts, en France pas très loin de chez moi, sont atteints de démangeaisons dans leur recherche d'idées et d'inspiration pour ce beau jour. Et puis tout simplement j'en avais envie. C'est la meilleure des raisons, na !
D'abord des envies de ronds :
De ronds ET d'embossage comme vous pouvez le constater. Je m'amuse avec mon nouveau jouet ! Pour mettre en évidence ce joli relief, je l'ai accentué avec une peinture brillante :
Si je voulais changer le thème de cette carte, et la transformer par exemple en souhait d'anniversaire, il me suffirait de coller un autre cercle sur le premier (qui est en fait déjà le second, parce que la couleur du premier ne me plaisait pas. Vous me suivez ?) Bon, d'accord, je vous montre la seconde carte, c'est plus simple ! Avec des envies d'encrages...
Embossage en blanc sur blanc, puis "petites galipettes" à la Distress... J'adore !
Il n'est pas exclu que je revienne, plus tard dans la semaine, présenter d'autres cartes sur le même thème. À moins que je les garde pour lundi prochain ? On verra bien ! La règle est "pas de règles !", je ne veux pas devenir esclave de ce blog !
Et comme je n'en ai pas encore fini avec les nouveautés du jour je me contente de souhaiter à toutes un très bon début de semaine. C'est sûr, à très vite ! Bisoussss...