Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
15 avril 2009

Matière à réflexion...

Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement?   

Comment se fait-il que nous n'ayons pas pris conscience de la valeur inestimable de notre petite planète, seule oasis de vie au sein d'un désert sidéral infini, et que nous ne cessions de la piller, de la polluer, de la détruire aveuglément au lieu d'en prendre soin et d'y construire la paix et la concorde entre les peuples?

Pierre Rabhi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe......bravo
Répondre
M
Quelque chose de très bizarre que l'être humain.... souvent décevant, il est vrai, souvent égoïste, parfois cruel, la plupart du temps idiot. Malgré tout, je ne désespère pas parce que tous les jours je rencontre des hommes et des femmes qui en veulent, qui ont le profond désir de s'en tenir aux valeurs qui rendent les autres heureux et par là-même en tirent leur propre bonheur. Heureusement, il y a encore et même davantage de personnes pour qui amitié, entre-aide, compassion ne sont pas de vains mots.... En tous cas, j'ai lu plein de leurs messages sur ton blog....<br /> Bises
Répondre
T
Je me pose souvent la question .... ça y trouver une bonne réponse.<br /> Si peut-être le profit et le pouvoir qui font que les choses ne bougeront pas parce qu'il y a trop d'enjeux pour les personnes qui tirent les ficelles : compagnies pétrolières, groupes pharmaceutiques ... <br /> J'ai trouvé, il y a quelques jours, une citation de Blaise Pascal qui complétera à merveille ton post de ce matin je pense.<br /> CAR ENFIN, QU'EST-CE QU'UN HOMME DANS LA NATURE ? UN NÉANT A L'ÉGARD DE L'INFINI, UN TOUT A L'ÉGARD DU NÉANT, UN MILIEU ENTRE RIEN ET TOUT.<br /> je l'ai trouvé très vraie.<br /> Bises.
Répondre
M
Peut-être sommes nous trop égoistes... et laissons-nous nos élus décider...<br /> Mais comment intervenir ? La solidarité à notre niveau n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan...<br /> Chacun d'entre nous fait, n'en doutons pas, sa part d'effort,mais isolément et les assos dans lesquelles nous nous engageons sont souvent impuissantes devant le défi mondial...<br /> Mais je suis persuadée que si nous étions représentés par des élus (je ne fais pas de politique politicarde ) qui le voulaient vraiment bcp de ces problèmes pourraient se résoudre, le chemin est long et difficile !
Répondre
M
Excellentes questions qui nous touchent nous, les petits sans pouvoirs.<br /> L'immobilisme, la recherche de la facilité, le "je m'en foutisme,les gens autour de moi qui ne trient toujours pas leurs déchets par exemple me déçoivent, me mettent hors de moi.<br /> Et pourtant je ne désespère pas, je continue ma petite lutte écologique et pacifique. Lentement et sûrement certains se laissent, se laisseront convaincre. J'y crois.<br /> <br /> Surtout ne lâchons pas prise pour cause que les dirigeants de ce monde n'ont pas les c.... pour prendre des décisions anti-populaires.
Répondre
Publicité