Un mini "vachement" vintage !
Ce week-end, une belle fête de famille m'a fourni l'occasion de réaliser un projet dont j'avais depuis longtemps envie, sans oser franchir le pas. Tout est parti de quelques clichés confiés à mon mari avec la mission de les agrandir, des photos d'une grande valeur sentimentale aux yeux de leur propriétaire, qui m'ont parues idéales pour constituer un petit album "Héritage". J'en ai donc fait faire un second jeu, de taille normale celui-là, en noir et blanc, et plutôt que d'être restaurés ces tirages-là ont été volontairement vieillis, poncés, encrés, abîmés.
Leur taille a déterminé celle de l'album, que j'ai construit sur base de Bazzill gris foncé. Pour le reste carton ondulé, toile de jute, petit bout de dentelle de lin, ficelle de jardinage, quelques boutons, fleurs et brads métalliques, encre Distress, pour du 100% plaisir... Et plaisir plus grand encore que de l'offrir comme un cadeau inattendu, une surprise qui étonne, qui intrigue, qui émeut. C'est ça aussi le scrapbooking : créer avec de l'improbable, avec des riens (voyez la liste du matériel, très basique), et puis au bout trouver l'émotion...
Voici donc, pour Mimi, "Le Temps des Vaches", ou une enfance à la ferme :
Le tag est une petite enveloppe avec un message personnel. La couverture est en carton ondulé arraché d'une caisse, la courroie vient d'un sac usé, la boucle est un anneau de cannette encré à la Stazon, la fleur en cuir vient d'une tong qui a fait son temps... Vue plongeante :
L'album se ferme avec un "scratch" dissimulé sous un petit embellissement en forme de serrure :
Première double-page :
Zoom sur le titre :
Pages suivantes :
Dans le fond, un petit embellissement encré dans la créamousse, pour un effet faux-cuir :
Et la reliure de ficelle :
Des photos en morceaux, pour une mise en page différente :
Avec un petit tampon "vache" bien sympa :
On prend les mêmes...
Et c'est déjà la fin :
Ce mini "nostalgie" s'est révélé du pur plaisir à construire, un concentré de bonheur en kit ! Il a touché aussi je crois le coeur de ceux qui l'ont reçu. Puisse-t-il poursuivre son action et allumer une petite étincelle dans les yeux de celles qui le regarderont aujourd'hui, je serai comblée !
Je vous souhaite un bon lundi...