Prioritaire !
Aujourd'hui il me paraît indispensable de faire une pause-scrap, même si j'ai plein de choses à vous montrer. Parce qu'il y a des priorités...
Et tout débord un petit clic pour la solidarité :
Pour offrir des cadeaux aux enfants qui n'en reçoivent pas. En plus c'est gratuit ! Il suffit de cliquer et de lire la BD...
Ensuite dans un genre très différent, une bande-annonce qui m'a plus qu'interpellée. Il s'agit de la présentation d'un film qui sort prochainement. Intitulé "Nos enfants nous accuseront", il est consacré à la pollution agro-chimique. Bien sûr ce sont des choses que nous connaissons, nous savons qu'elles existent ; les médias nous en rebattent les oreilles depuis des années, et moi-même je me suis toujours sentie très concernée par le sujet et j'essaie d'adapter mon mode de vie en conséquence. Malgré cela, visionner juste quelques minutes de ce film a suffi à me bouleverser.
Bien sûr nous nous sentons impuissants : que pouvons-nous faire ? D'abord il faut voir ce film, le diffuser, réagir, c'est quasiment une question de survie ! Ensuite je vous répondrai par une devise écologique : "penser collectivement, agir individuellement". Notre seul pouvoir est celui du consommateur, celui qui privilégie la qualité, et qui finira par dégoûter quiconque de produire autrement. Maigre pouvoir, mais pouvoir quand même !
Bon, je ne vais pas transformer ce blog en récitation de slogans écolos ; il y en a des tas d'autres très bien faits pour ça. Mais juste, quand même, appeler à la vigilance et, pourquoi pas, la combativité ! Donc aujourd'hui pas de "smile" mais du "grrr".
Bon, allez, rien que pour vous : les deux en même temps peut-être ?
Je n'y arrive pas : je vais m'entraîner ! Je vous retrouve demain !
Bisou (+ smile + grrr)