les bonheurs du scrap
En me lançant dans l'aventure "scrap", j'étais loin de me douter qu'elle me réservait autant de surprises. La rencontre, parfois virtuelle, avec quelques unes d'entre vous, en est une, et ces rencontres amènent quelques fois de petits cadeaux... inattendus !
Première surprise : j'ai été taguée, par Eliza (Angelthim). Il est vrai que je n'aime pas trop ça, mais le sujet cette fois n'est pas déplaisant puisque s'agit de cuisine. Pour que ce tag devienne vraiment intéressant, il faudrait que chacune y apporte une petite touche supplémentaire, par exemple une recette, et pourquoi pas ? Voici donc, après le tag "révélations inédites" et celui sur les "premières fois", un petit tag culinaire, et son règlement :
a) Mettre le lien de la personne qui m'a taguée,
b) Présenter le règlement sur mon blog
c) Répondre aux 6 questions
d) Taguer 6 autres personnes
e) Avertir les nouvelles personnes taguées sur leurs blogs
1. mes 3 aliments favoris : je crois que je pourrais me nourrir presque exclusivement de fruits et de produits laitiers, mais j'adore les pâtes, sous toutes leurs formes et à toutes les sauces, chaudes ou froides. Je ne pourrais me passer non plus de café et de chocolat, même en très petite quantité (peu mais bien !)
2. aliment que je n'aime pas du tout : que je traduirai par "ceux que je refuse de manger" : les cuisses de grenouille par exemple, depuis que je sais la crauté qui les amène jusqu'à nos assiettes, le homard pour les mêmes raisons. Je ne mange pas non plus de bébés animaux (veau, agneau, poussin,...), c'est pour moi une question de dignité : l'homme règne sur cette planète, il n'est pas digne de lui de se complaire juste par goût (pas par nécessité) à ce genre de pratique. Ce serait différent s'il s'agissait de manger pour survivre, mais dans notre société d'abondance nous avons tellement de choix, nous pouvons refuser celui-là !
3. ma recette favorite : une recette de pâtes sûrement, mais laquelle ?...
4. ma boisson de prédilection : pour me rafraîchir c'est l'eau, elle n'a pas son pareil (je suis de celles qui s'émerveillent encore en ouvrant un robinet, quel miracle !). Pour la fête, oui ça fait "snob" tant pis, c'est le champagne, qui rend la vie plus légère et les femmes plus belles, et pour accompagner un bon petit plat (de pâtes !) le vin rouge, même en apéritif (ou en préparant le repas : le privilège de la cuisinière !)
5. le plat que je rêve de réaliser : la paella, je n'ai jamais osé.
6. mon meilleur souvenirs culinaire : il y en a plusieurs, la paella de Marie-France, le couscous de Madeleine, le potage aux poireaux de ma grand-mère... Si je dois en choisir une seule, je prends quand même la tarte à la rhubarbe de mon papa !
Voilà, Eliza, c'est fait, c'est bien parce que c'est toi (mais franchement qui pourrait refuser quelque chose à Eliza ?!). Je ne vais transmettre ce tag à personne en particulier, mais proposer à celle qui passe par là et en aurait envie de le reprendre, en modifiant la règle du jeu : ajouter un numéro 7, avec une petite recette facile et sympa, du genre qui fait plaisir à toute la famille. Je me ferai un plaisir de communiquer les liens vers les blogs participants !
Bon, la suite. Quoi, vous pensiez que c'était fini ? Je vous l'ai dit, le scrap réserve plein de surprises... Voici celle que j'ai reçue au courrier hier, une adorable carte (et une adorable lettre) d'Edith (le scrap de Bleumarine). Et elle me dit que pour elle c'est une première en carterie, le croiriez-vous ? Moi je suis bluffée !
Edith a justement réalisé hier une superbe page, c'est le moment de lui rendre une petite visite sur son blog !
Je veux aussi vous montrer le très joli cadeau-jardin reçu de Catherine, qui partage ma passion pour les plantes et pratique -en plus du scrap- l'art floral. J'espère pouvoir un jour vous montrer ses réalisations, en attendant en voici un petit échantillon merveilleux de douceur : une boule d'épiaire, cette plante aux feuilles de velours appelée aussi "oreilles d'âne" ou "oreilles de lapins", on ne se lasse pas de la toucher :
Et puis hier c'était le mardi de Mariou, et ces mardis-là, nous sommes gâtées à l'atelier de la Pâte à Scrap !
- Là je fais une pose, et un petit message pour Marie-Hélène de Madrid : "si tu lis cet article, arrête-toi ici, fuis, ce qui suit est très mauvais pour ton régime !" -
Au menu donc d'hier soir : biscuits de cassonade et de flocons d'avoine (j'en mange un en vous écrivant : mmmm !), petites truffes au chocolat et à l'armagnac, et somptueux pains fougasses embaumant l'huile d'olive et les herbes ; comme en plus il y avait du soleil ça faisait la Provence à la maison... Mariou avait réalisé un pain pour chacune d'entre nous, avec nos initiales, si ce n'est pas ça être gâtées...
Est-ce que ça sent bon jusque chez vous ? Je peux vous dire que Philippe a eu bien du mal à "faire le poli", et attendre le départ des filles pour goûter ces merveilles. Oui, Mariou elle sait s'y prendre avec les maris !
Me voilà à la fin de ce long post en forme de catalogue déco-idées. Je sais déjà qu'il y en aura d'autres comme celui-ci, le scrap n'a pas fini de nous gâter.
Je vous dis à très bientôt,
bisous,
Sabine