le scrapbooking en couleurs
Pour réaliser un modèle pour nos prochains ateliers de début juillet, j'ai enfin utilisé les photos de la première communion d'Olivier, des clichés qui datent de juin 2000, pas moins, et qui attendaient sagement dans une boîte leur moment de gloire (!)
J'ai choisi un album-enveloppes, d'après un modèle de Karine Casenave-Tapie trouvé dans "Scrap mini-albums", un livre que j'apprécie beaucoup ! À la différence de l'original, au lieu de les fabriquer à partir d'un gabarit, j'ai utilisé de vraies enveloppes, celles joliment colorées qui accompagnaient les cartes d'anniversaire des enfants quand ils étaient petits (eh oui déjà à l'époque, récup' papiers ! )
Car colorées elles le sont, ces photos ! La fête avait lieu en juin, nous avions parié sur du beau temps pour offrir aux invités un grand barbecue au jardin, et pour les enfants en nombre nous avions loué un château gonflable. Quel plaisir ! Les clichés reflètent bien cette ambiance festive et gaie, que j'ai voulu accentuer par des couleurs vives et des décorations simples, presque naïves.
À l'arrivée, un album avec deux Canson de la couleur des enveloppes, rouge et bleu, et deux imprimés, un K & Company et un Basic Grey. En embellissements, juste des ciseaux cranteurs, une mini perfo "fleur", deux brads et un feutre noir. Et comme le soleil a boudé toute la journée hier, des photos qui peinent à rendre la réalité ; mais ça, vous connaissez...
En voiture, c'est parti ! D'abord la couverture :
Puis l'album déplié :
Deux des pages du dos affichent les cartes d'invitation, puis de remerciement, du jour. De jolis souvenirs...
Chaque page-enveloppe contient elle-même un tag avec deux photos. La première :
La deuxième :
La troisième :
Enfin le dos :
Maintenant ces enfants-là sont à peu près tous plus grands que moi... Ces souvenirs n'en sont que plus précieux, je suis heureuse de les avoir enfin sortis de leur boîte !