un p'tit tour au jardin...
En suite de la page d'hier, et puisque vous aviez aimé la première fois, j'ai repris mon appareil photos pour faire un tour de jardin, et "saisir l'instant". Allez hop, il fait trop beau pour rester enfermé, je vous emmène !
Comme promis, la promenade d'aujourd'hui sera plus fleurie. Voici donc pour commencer celles qui, dans la grande course des clématites, arrivent ex aequo en deuxième position. D'abord la vigoureuse "montana" :
Ensuite l'une de mes préférées : "Duchess of d'Edinburgh"
Puis l'adorable fleurette du choisya ternata, si parfumé qu'on le surnomme "oranger du Mexique" :
Et celle, toute petite mais si belle, du geranium cinereum ballerina :
Puis le lilas embaumant. Je ne sais pas s'il existe au monde un bouquet qui me touche plus qu'un simple bouquet de lilas, pourtant si éphémère...
Les alchémilles et les boules-de-neige font partie des incontournables dans un jardin de campagne :
D'autres boules, celles de l'ail, au graphisme très "tendance scrap" :
Le deutzia kalmiiflora est en fleurs lui aussi, tout de grâce et de légèreté :
Enfin, vous commencez à me connaître, vous devinez bien que je ne peux vous quitter sans afficher encore quelques beaux feuillages. Vous pouvez bien le dire, que je cherche à vous influencer...
Dans l'ordre, voici un mini hosta, un lamier panaché, et une curiosité botanique, un coussin de velours du nom très poétique de cotula hispida :
Je voudrais pouvoir vous faire percevoir tous ces parfums à travers l'écran... Je ne me lasse pas de ces merveilles végétales, même ma table de scrap ne peut m'ôter l'amour des plantes ! Le ressentez-vous un peu aussi, vous, si loin ? Notre terre est si belle, choyons-la !