Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
25 avril 2008

scraper les photos de classe

Séquence "souvenirs"...

Un jour, quand on est adulte depuis dix, vingt ou trente ans, on ressent le désir de retourner à ses racines, de retrouver ses souvenirs d'enfant, de se replonger, avec nostalgie ou amusement, au coeur de ces années un peu effacées, jamais oubliées.

Au moment où ce jour viendra pour mon fils (oui, d'accord, on a le temps !), il sera sans doute heureux d'ouvrir cet album "Mes années d'école". Il aura bien sûr oublié les contraintes, les devoirs, les déboires de sa vie estudiantine, pour n'en retenir que les bons côtés, et il sourira devant sa frimousse d'enfant sage, puis d'adolescent tout en os et en cheveux...

En prévision de ces jours-là, je poursuis patiemment l'album avec ses pages d'écolier, d'autres viendront s'y ajouter au fil des années. Allez, hop, petit saut dans le temps, nous voici près de dix ans en arrière, avec les premières années primaires (CP & CE1 en France).

cliquer pour agrandir

Une page réalisée avec la gamme Studio K de K & Co, gabarit festons de Toga et ciseaux cranteurs, titre imprimé à l'ordinateur. Comme pour les pages précédentes, la photo principale n'est pas collée, seulement glissée sous de petits coins transparents : elle reste ainsi amovible pour dévoiler, dessous, un feuillet reprenant les prénoms de chaque enfant. Quel plaisir de les retrouver plus tard !

J'espère que cette page vous donnera des envies et, peut-être, des idées,
à bientôt,
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup..
Répondre
M
Très bonne idée !!! et jolie page !!
Répondre
E
bonne idée de scraper ces photos de classe, c'est reussi! bizz
Répondre
L
Grâce à cette toute belle page au parfum de nostalgie, je replonge à l'époque des bancs qui sentent bon la cire, des doigts maculés d'encre, des marelles tracées à la craie dans la cour de récréation ...
Répondre
A
J'adore regarder les photos de classe de mes enfants, on se rend compte que le temps passe !!! jolie page ! bisous
Répondre
Publicité