Les fêtes de fin d'année sont décidément un temps idéal pour les scrappeuses -oups pardon ET les scrappeurs ! La créativité s'active en scrap mais aussi en home-déco, carterie, décoration de table, menus présents, etc, des choses que l'on ne réalise pas forcément en d'autres périodes de l'année mais qui sont bien agréables à tenter de temps en temps. N'ayant pas du tout le réflexe "appareil-photo", je pense rarement à photographier ces petites bricoles du quotidien... 

Voici quand même ce que j'ai préparé pour des amies scrappeuses : 

box Noel 3

Comme j'ai la chance de les rencontrer régulièrement, j'ai préféré leur offrir quelques friandises plutôt qu'une carte ; j'imagine qu'elles n'en seront pas déçues ;-) Les boîtes sont découpées avec la ScanNCut dans divers papiers assortis, Artemio pour la plupart, et garnies d'une étoile en feutrine et d'un grelot, avec une boule (découpe die Sizzix) en guise d'étiquette.

box Noel 2

ScanNCut mise à l'ouvrage également pour la découpe de cette enveloppe-cadeau, simple et chic :

enveloppe cadeau or

Mais bien sûr pas de Nouvel An sans vœux écrits ! Pour la suite de mon "bestiaire des fêtes", j'ai eu un coup de cœur pour des matrices de coupe Artemio, absolument irrésistibles :

chouette + hibou

Ne sont-ils pas adorables ? Et faciles à utiliser en plus : il m'a suffi de les découper dans quelques papiers différents pour obtenir une sorte de puzzle, à reconstituer ensuite en mélangeant joyeusement couleurs et matières ! Simple, efficace, et ludique en plus : que demander de plus ?

carte hibou Noël

carte chouette NoëlEh bien Artemio y a pensé pourtant à ce petit "plus", et c'est cadeau : avec chaque die la feuille magnétique pour son rangement est offerte ! Cool, c'est Noël toute l'année...

feuille-magnetique

Moralité de l'histoire : ne jetez pas l'emballage car il cache bien son jeu :-)

Le soir tombe sur la Belgique. Le soleil s'est drapé dans une splendeur de rose et de mauve, faisant scintiller le givre. C'est l'heure du froid intense, des oiseaux blottis sur les branches, des feux dans les cheminées. Dans mon coin de campagne il fait calme et silencieux mais je sais que ailleurs, plus loin, beaucoup de gens s'agitent et se pressent pour entamer les derniers préparatifs du réveillon. Demain, dans quelques heures, nous serons en 2017. Je serai heureuse de vous y retrouver, plus ou moins fidèle à ces rendez-vous pour entamer cette nouvelle année. On verra bien ce que nous en ferons !

Bisous chaleureux,
signature